De passage en Belgique. L’occasion de découvrir la dernière mécanique de Delhaize – mise en place il y a 10 jours – qui n’est pas sans rappeler la « Promo Libre » de Carrefour. Pour cette première salve, Delhaize propose 20 % de remise à ses clients sur cinq familles : jus frais, glaces, vins, volaille et fruits et légumes bio. La remise ne s’applique que sur un produit mais – et c’est une très bonne initiative d’un point de vue relation-client* – sur le produit le plus cher. Bien vu. Tout comme les deux claims qui encadrent la promo (voir ici). D’un côté « à l’ère du moins, peut-on espérer plus ?« . De l’autre « Moins d’euros, plus d’heureux ». Une intéressante leçon de… français commercial !
* Pour ceux que la relation-client intéresse, je ne peux que conseiller la dernière publication des Editions Dauvers, Mieux Piloter sa Relation-Client de Frank Rosenthal ! Un conseil évidemment intéressé, mais néanmoins sincère !
Egalement :
- World Forum à Lille : Gérard Mulliez passe à confesse (19 novembre 2009) [10 commentaires] [Vu 126337 fois]
- Du concombre à griller ! (20 juillet 2010) [18 commentaires] [Vu 48688 fois]
- Nouveau Leader Price : ne manquent que les marques (2 avril 2010) [1 commentaires] [Vu 45801 fois]
- Leader Price, l’histoire du commerce en marche (22 juillet 2010) [3 commentaires] [Vu 42121 fois]
- Parts de marché P11 : Intermarché se paye Carrefour (23 novembre 2009) [2 commentaires] [Vu 39043 fois]




Chargement 




#1 par Baptiste à 15 juin 2010
Bonjour Olivier,
tout de même, vu les prix de certains produits DELHAIZE, ce n’est pas du luxe que de le faire sur le produit le plus cher
Les prix Belge sont selon une étude récente pas trop exhaustive 12% plus chers qu’en France. (sait on combien il y a de client Belges en proportions dans les GMS de la métropole Lilloise?)
Delhaize est à mon sens le plus cher avec certes des produits de qualité supérieure en général.