C’est un grand classique du premier dimanche de la rentrée ! Un Capital (M6, 20h50) consacré à la consommation avec un prisme très marqué sur les prix,le discount (et, à l’arrivée, une audience supérieure à 5 millions quasi garantie !). Cette année, le sujet principal de l’émission c’est la “contre-attaque des hypers”. En clair, comment les hypers bataillent contre les hard-discounters. Sans connaître l’intégralité du sujet, j’avoue en avoir déjà une bonne vision, mon associé (Jean-Philippe Gallet) et moi-même ayant été sollicités pour apporter notre concours. D’abord pour constater la “pertinence-prix” de Carrefour Discount vs Lidl, ce qui ouvre sur une enquête – notamment en usine – sur la stratégie de Carrefour pour baisser le prix de ses MDD ; ensuite sur l’initiative “Prixbas” d’Auchan que je décode pour un public non averti, donc de manière forcément réductrice… A dimanche donc !
Pour être futur fabricant de Carrefour “Discount”, je suis très en attente du reportage…
Cher Olivier, aurons nous la joie de vous voir apparaitre sur le petit écran?
Je ne sais pas s’ils auront gardé la séquence où je danse nu dans la salle de montage, tu me diras Thomas !
Pour sauver la morale et mon couple, je te remercie d’avance de préciser le nom du Thomas en question. Je nierais en bloc tout autre propos de ta part, et je guetterai ton audimat pour dimanche, et remets l’église au milieu du village sur les gains de part de marché 😉