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« Oui » à la complexité promo !

OuiCarrefourContinuons la pige prospectus entamée hier avec un cas-promo soumis à la sagacité de « Lars, James et Guillaume ». Restons aujourd’hui chez Carrefour qui a entamé cette semaine son opération anniversaire « Oui ». Pour nombre de produits, la mécanique promo cumule de la remise immédiate et de de la remise différée (sur carte de fidélité), le tout devant nourrir la promesse de « 50 % d’économies ». Une bonne promesse évidemment, mais quelle complexité pour y parvenir ! Attention, accrochez-vous : chaque produit « bénéficie » en effet d’un premier pourcentage de remise immédiate, du prix en découlant, d’un second pourcentage de remise fidélité, du montant net de la remise versé sur la carte e, enfin, du prix – détaillé – après-remises. Le tout parfois appuyé d’une offre on-pack. N’en jetez plus, suis perdu !

2 commentaires

  1. Salut Olivier,
    Moi aussi, il m’arrive de faire mes courses chez Carrefour le samedi. Aujourd’hui, l’enseigne promettait 30 euros de bons d’achat pour 100 euros dépensés. Une affaire canon en apparence. En caisse, j’ai découvert que mon avantage client était en fait constitué de trois bons d’achat de 10 euros, valable chacun seulement une semaine (et pas la même !). La caissière m’a appris que Carrefour avait fait la même opération l’an passé. En 2009, cependant, il n’y avait pas de limite sur le montant des courses dont devaient être déduit les bons d’achat. Cette année, pour en profiter, il faut un montant minimum de 50 euros. Conclusion : derrière la promesse affichée de 30 % de remise, c’est en fait une réduction de seulement 12 % qui est faite aux clients, qui plus est obligés de se délester de 250 € en quatre voyages.

  2. Que c’est très CONpliqué: au moins le hard discount ne s’y est pas encore essayé ce qui devrait les avantager en termes de lisibilité tarifaire quand les prix à la conso réaugmenteront.

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