À la une

Carte postale de Montréal (3)

IGAUne incongruité chez IGA, l’enseigne alimentaire leader au Québec. Bien que l’enseigne dispose de ses propres MDD (Compliments pour le coeur de gamme et Signal pour le premier prix), je me trouve nez-à-nez avec des MDD françaises. Jugez plutôt de l’incongruité…  D’un côté, des produits Paquito, William, Saint Eloi, Elodie, bref des marques d’Intermarché ; de l’autre des produits Leader Price (groupe Casino). Pas banal ! Je creuse et vous en reparle à l’occasion.

Un commentaire

  1. Rien d’étonnant malgré tout. Les fabricants de MDD peuvent se défausser de leurs invendus ou surplus ailleurs qu’en Europe. Chez IGA cela ne concurrence pas les enseignes propriétaires de ces MDD.
    Et IGA fait partie du Groupe Sobey’s N°2 au Canada. Et les magasins ayant des enseignes autres que Sobey’s sont souvent des franchisés. Ils peuvent donc au niveau local faire des “coups”.
    Quel distributeur n’a jamais reçu quelques palettes à l’enseigne d’un de ses concurrents? Nous les mettions en TG avec un prix ridiculement bas pour dire “Je vend X moins cher que X lui même”. Et souvent le concurrent venez racheter la TG.
    Pour en savoir plus sur Sobey’s va sur Privatelabelmag.com dans les archives, numéro de Septembre 2010. Sobey’s je connais un peu y ayant travailler un trimestre il y a pas mal de temps.
    Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page