À la une

33 % ou 25 % : à chacun son gratuit

GratuitCourses familiales. Samedi dernier, c’était Carrefour. Aujourd’hui, c’est Leclerc. C’est aussi le dernier jour de l’OP “- 50 %”, BigBang en jargon Leclerc. Particularité de l’OP : le “- 50” peut à la fois correspondre à – 50 % en remise immédiate ou à une addition d’avantages conso dont la somme fait – 50. Evidemment, là, ça se complique. Rien de tel en effet que les pourcentages de gratuité pour emmeler les clients… Ici, Nestlé a rajouté 33 % de produit gratuit. Leclerc, lui, fait un autre calcul (pas faux non plus) : 25 % (ce qui permet d’arriver à – 50 en y ajoutant – 25 de remise immédiate !). Compliqué à suivre. Surtout quand deux mentions contradictoires apparaissent : “33 % gratuit, soit 25 % gratuit”.

2 commentaires

  1. En même temps Leclerc change la donne à chaque fois en fonction des articles. Un coup 33% de produit gratuit ça donne droit à 17% de remise immédiate. Ou encore 2+1 gratuits c’est +50% de produit gratuit sur le lot de 2 alors que vu du client c’est un lot de 3 dont un gratuit soit 33% qui doivent engendrer 17% en immédiat… Mais bon au final je sais que chez Leclerc j’achete moins cher donc je laisse faire.

  2. BONJOURS
    rectification le moins cher est Carrefour je trouve ce groupe formidable , leclerc est un magasin froid et ce sont des voleur !
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page