À la une

Exclu drive : Système U va "marketer" ses vrais drives

U DriveA Deauville, lors du congrès de Système U, Serge Papin a fixé un objectif ambitieux à son enseigne en matière de drive : exploiter 1 000 sites d’ici à 5 ans, ce qui revient à en ouvrir 550 nouveaux ! Mais, au-delà, c’est une mue organisationnelle que Système U veut enclencher et, au final, créer une nouvelle enseigne de drive : U Drive. A date, en effet, Système U est le distributeur exploitant le plus grand parc de drives : 447 au 25 juin, selon le recensement DRIVE INSIGHTS. Mais il s’agit avant tout de points de retrait, imposant parfois au client de se présenter jusqu’à l’accueil du magasin. En outre, la productivité est faible avec un picking mono-commande en magasin. D’où la mise en place dans quelques sites d’un picking de type « ramasse » (à l’image de ce que pratique déjà Cora). Le matin avant l’ouverture, chaque employé de rayon « ramasse » tous les articles des commandes en cours dans sa zone. Avantage : la (bonne) connaissance des produits permet d’accroître sensiblement la productivité du picking. Les produits ramassés seront ensuite traités en réserve et, grâce à des PDA multipréparation, affectés aux commandes des clients. En parallèle, et pour matérialiser cette nouvelle ambition drive, Système U devrait lancer en septembre une application Smartphone pour son service CoursesU et inaugurer un nouveau logo réservé aux points de vente proposant un service digne de ce nom avec bornes et pistes voitures. CoursesU vise 250 millions d’euros de CA en 2012 et le double en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page