Une image que je dois à un étudiant rouennais*, visiblement déjà curieux des faits du commerce. Indépendamment de la perspicacité du message (j’ai déjà eu l’occasion de donner mon point de vue ici), voilà une bonne utilisation de la campagne actuelle de Carrefour : sur le séparateur de caisses. Il est certes trop tard pour convaincre le client de venir en magasin ! Mais c’est toujours utile pour lui donner des raisons de… revenir.
NB : étudiant à la Rouen Business School – Bachelor Distribution ECAL. Pas la plus mauvaise école pour apprendre/comprendre le commerce.
Egalement :
- World Forum à Lille : Gérard Mulliez passe à confesse (19 novembre 2009) [30 commentaires] [Vu 403367 fois]
- La carte But (contre son camp) (7 juillet 2011) [31 commentaires] [Vu 165799 fois]
- Le téléphone sonne (suite) (18 août 2012) [2 commentaires] [Vu 103397 fois]
- Du concombre à griller ! (20 juillet 2010) [24 commentaires] [Vu 80724 fois]
- Nouveau Leader Price : ne manquent que les marques (2 avril 2010) [1 commentaires] [Vu 75515 fois]




Chargement 




#1 par Raymond à 15 janvier 2013
C’est rigolo quand on regarde cela après votre post sur les indices de prix des drive par enseigne . Carrefour arrive en 6e position sur une comparaison portant sur des milliers de produits. Et Leclerc est 5% moins cher. Sur la pancarte , il y a écrit 500 produits relevés en octobre …. Quand on ment aux consommateurs, à ses propres clients et qu’ils s’en aperçoivent, le retour du baton peut faire mal …. Au fait , c’est quoi les résultats de carrefour sur la fin de l’année ?
#2 par Maxime à 11 janvier 2013
Les affiches extérieures semblent s’adapter aux enseignes présentes localement. Dans ma ville, pas de Leclerc, donc comparaison uniquement avec Auchan et Inter.
#3 par Jamel à 10 janvier 2013
Sava la pub n’est pas mensongère, dans ma zone Carrefour est vraiment le moins chère avant E.leclerc, Intermarché, Auchan et Cora.
#4 par alex à 9 janvier 2013
bonjour
enfin une pub comparative carrefour qui fait du « lourd ». tres bon client de carrefour, je suis tres satisfait de voir cela dans mon hypers , a la radio et sans oublier la pub tv… =).