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C'est l'époque qui le veut !

LeclercHerta-BDAh !, la saisonnalité… La rentrée des classes toujours en septembre, la dinde toujours à Noël, le retour des palombes toujours à l’automne, etc. Dans la même veine, février est LE mois des déréférencements, histoire de mettre sous pression les directions commerciales des industriels ! La chasse est donc ouverte. Jamais en reste, Leclerc a manifestement Herta dans son viseur 😉

PS : à l’évidence, l’affichage est encore frais. Pour preuve, les quelques produits Herta encore en rayon.

6 commentaires

  1. Beaucoup d’industriels connaissent aussi cette situation chez Carrefour ! En effet, alors que Prioux fait de la lutte anti-rupture, un de ses chevaux de bataille, on constate de plus en plus de ruptures magasin liées à des dérérencements !
    Le CODE 4 GALEC existe désormais chez Carrefour, c’est ce qu’on appelle les T6 !

  2. je trouve honteux d’en arriver à de telles pratiques: c’est prendre en otage les fournisseurs et les consommateurs: boycottons Leclerc, Carrefour,… et consommez local!

  3. Bon alors si la fameuse “Direction” signataire du message pouvait juste relire ses messages avant de les afficher ! “Veuillez nous excusER” passerait mieux aux yeux du consommateur 🙂 Moi je dis ça je dis rien …

  4. Je trouverais plus pertinent d’indiquer la raison de ce déréférencement temporaire (comme Leclerc sait si bien le faire, avec un message du genre “nous sommes les gentils distributeurs qui maintenons les prix bas face aux gros-méchants industriels”). Ils l’avaient fait avec la Vache qui rit, si mes souvenirs sont bons. Ça fonctionne auprès du consommateur en tout cas, tant que ça ne dure pas trop longtemps.

  5. Il arrive aussi que les industriels impose des hausses de prix déraisonné, du style +12%.. Il parait donc plutôt oser de vouloir s’y opposer pour rester compétitif ! “Prendre en otage les fournisseurs” est peut être un peu excessif surtout au vu des résultats des industriels… De plus l’enseigne s’engage aussi à la possible perte de clients dû à l’absence du produit recherché..

  6. Carrefour a le T6, mais CRF perds du CA tous les jours alors que LECLERC en gagne.
    Si bien que chaque fois que CRF fera un T6 il renforcera son concurrent car LECLERC pourra ne plus s’aligner sur les PVC de CRF et on sait que chaque adhérent dans son magasin leclerc est “sur la bête”

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