À la une

Carte postale de San Francisco (6)

TargetEclairageTarget toujours. Et la confirmation d’un équipement observé sur la côte Est le mois dernier et déjà présenté ici : les meubles frais avec détecteur de présence (le petit boitier au-dessus des portes). Objectif : que les lampes LED ne s’allument que lorsque c’est vraiment nécessaire. Ce qui n’est pas toujours le cas aux Etats-Unis où le flux de clients est nettement plus faible que dans un hyper français. A vue de nez, les meubles restent éteints près de la moitié du temps d’ouverture (parfois 24/24 !).

7 commentaires

  1. Concept intéressant, dans la tendance Ecolo-Responsable. Reste à savoir si sans lumière, la gondôle attire le chaland…

  2. @xavier
    La conso aux US est évidemment très importante. Mais elle “s’étale” sur une plus large amplitude d’ouverture que nous (jusqu’à 24/24 7/7) et sur un incroyable nombre de mètres carrés commerciaux. L’urbanisme commercial est peu encadré ici 😉

  3. Même concept dans le très moderne musée de Shanghai : les vitrines présentant des objets très anciens ne s’éclairent complètement que si des visiteurs sont en face.
    Mais là on s’éloigne du thème du commerce.
    Quoique “consommation culturelle”…

  4. J’ai quand même un gros doute sur l’économie réalisé sur la consommation d’énergie.
    Il s’agit à la base d’ampoules LEDs, très peu gourmande, soit un excellent point.
    Mais en ajoutant les détecteurs, c’est là que le bas blesse, ces détecteurs sont finalement alimenté en parmanence. Ne sont-il pas plus gourmand que les leds allumés en permanence ?
    Je ne suis pas électricien ni électronicien, mais j’ai un gros doute sur ce système.
    Mais c’est déjà un pas de fait 😉

  5. The truth is that scientists do not agree (which means they rellay don’t understand) all the factors that influence climate change. The climate of the earth is always in a state of flux. There have been periods in the last 300 years where the overall temperature of the planet was much higher than it is today. Some scientists are convinced that the current warming trend is heavily influenced by man. Others disagree.This issue serves to remind us that there is much that we still don’t understand about the earth and its climate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page