À la une

Leclerc relance la "live-comparaison" sur smarphone

QuiestleNutellaComme révélé via mon compte twitter samedi, Leclerc a donc réactivé la fonction de “live-comparaison” sur smartphone. Une fonction qui permet au client, où qu’il soit, de connaître le prix Leclerc ET le prix de ses concurrents, grâce à l’aspiration des données drive. Mi-avril (voir ici), l’enseigne avait déjà activité cette fonctionnalité (différente de la borne, le smartphone apportant la mobilité). Mais devant les nombreuses imperfections, elle l’avait supprimée. La revoici donc. En théorie, l’application propose la comparaison en temps réel sur les 1 500 majeurs de l’assortiment dès lors que les concurrents de Leclerc disposent d’un drive. En pratique, sur la base du test mené samedi, il demeure encore quelques “trous dans la raquette”. Le litre de Martini, le pot de Ricoré ou le bi-pack de L’Or, voilà autant de produits qui figurent incontestablement dans le Top 1 500 mais pas dans l’application. A suivre donc…

5 commentaires

  1. Mouais… Toujours aucun prix de concurrents pour moi. Il y a pourtant à côté un drive inter marche un drive géant et un drive carrefour market…

  2. Autant je suis convaincu de la fonction “comparaison”, autant l’aspect “live” me laisse perplexe. Les consommateurs utilisent des comparateurs quand ils ne sont pas sur place à mon avis. Parce que une fois qu’on s’est déplacé, c’est assez contraignant de changer de magasin pour aller chercher un article moins cher ailleurs. Surtout quand il s’agit de “petits achats” (on n’est pas en train de parler de voitures…).

  3. @pierre . Il faut la nouvelle version . Sur mon application, j’ai les prix des autres magasins … ils changent selon le magasin leclerc que l’on choisit , en fait . Normal, ca doit être selon la proximité . bon mais pas des prix concurrents sur tous les produits , surtout pour les très grandes marques . et pour les leclerc, il y a toujours le prix (bah oui , c ‘est normal aussi) ! parfois très peu d’écart avec les autres ( j’ai meme trouvé des produits moins chers ailleurs !!!) et puis parfois , du +30 ; +40 . pas mal . ludique pour ceux qui aiment la distrib

  4. Leclerc sait communiquer pour faire parler de lui. En meme temps, leur panier moyen est considéré comme le plus bas du marché avec leur prix de produits de marque. Mais ils se gavent sur le dos du consommateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page