À la une

Les dangers de la baisse de prix

BN Chocolat-1Suite du post d’hier avec ce magasin plein d’ambitions côté prix (c’est peu dire…). Aujourd’hui, les dangers d’un tel pricing sur-agressif (je mets de côté les dérapages au SRP, par exemple la Mousline à 0,56 €). Le danger, donc ? La cohérence au sein des gammes. Ou plutôt, l’incohérence. Exemple ici avec le BN chocolat. A 88 centimes, le prix est bien tapé. Rien à dire. En revanche, le problème est quelques centimètres en-dessous. Faute de placer la “cohérence des prix” au même niveau que les prix eux-mêmes, ce magasin affiche – royalement – le lot de 3 à 3,22 €. Soit 22 % plus cher. Et le client, il se dit quoi d’après vous ? Que le paquet unitaire est à un super prix ? Ou qu’il se ferait avoir s’il achetait le lot familial. J’ai mon idée, évidemment 😉

BN Chocolat-3

3 commentaires

  1. je suis d’accord avec vous Olivier. Depuis longtemps je constate qu’il y a une défiance du consommateur envers le commerçant (et la grande distri en particulier).
    Le consommateur fait ses courses avec le sentiment qu’on va l’avoir, “l’arnaquer” à un moment ou a un autre durant son parcours de course. Mais y a t il vraiment une solution pour que la confiance revienne, ou est ce intrinsèquement une situation propre à la relation consommateur/commerçant exacerbé par le côté impersonnel de nos grosse enseigne (non pas qu’il manque de personnel, mais le fait qu’il n’y a personne de physique derrière un Auchan ou carrefour contrairement à l’épicerie de Mr X dans mon quartier???)

  2. Il est vrai que la course à celui qui sera le moins cher commence à prendre des virages dangereux.
    Tout ça pour communiquer sur ces produits aux prix fracassés, au détriment, bien évidemment, de la majorité des autres produits présents dans l’hyper.
    +1 concernant le non-réajustement du prix du lot de 3…
    Heureusement que tous les clients ne regardent pas les étiquettes..

  3. On ne sort pas tous la calculette pendant les courses, cependant le prix au kilo affiché est un bon aperçu de ce qu’on “gagne” …
    Comme tout le monde, j’ai l’impression qu’on se fait souvent avoir avec ces prix qui varie d’un mois à l’autre dans certains hyper …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page