À la une

Drive : plus haut, plus vite !

MEL DriveDernière ligne droite avant les 3e Ateliers du Drive, mercredi prochain à Paris*, co-organisés par Linéaires et Editions Dauvers. Avec mon camarade Florent Vacheret (le réd’chef de Linéaires), nous préparons une vaste immersion dans “le modèle Leclerc Drive” : politique marchandises, prix, organisation, nouveaux services, performances, etc. L’occasion aussi d’un retour en arrière via quelques coupures de presse. Et celle-ci m’a interloqué. Titre du papier : “Michel-Edouard Leclerc prévoit 400 E.Leclerc Drives en 2015”. Dans l’article, l’objectif de chiffre d’affaires à cette même échéance est fixé à 1,5 Md€. Nous sommes alors en juin 2012. Il y a donc à peine plus de 2 ans. Et voilà bien longtemps que les objectifs ont été atteints. Le 400e drive a ouvert en septembre 2013 et le milliard et demi a été quasi touché fin décembre (très précisément 1,47). A ceux qui doutent (encore) du succès du drive, petit message amical : même les acteurs eux-mêmes de la déferlante peinent à en mesurer la vitesse. C’est dire…

* Presque plus besoin de faire de la retape pour les Ateliers du Drive ! Il ne reste plus que 10 places avant que nous fermions les portes. Ce que nous assumerons sans complexe pour préserver tant le confort que la qualité des échanges 😉 Les retardataires sont prévenus !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page