À la une

Quand Amazon joue la carte people

AmazonPeopleIntéressante initiative d’Amazon, régulièrement mis en cause pour son management très… amazonien. Depuis quelques jours, sur la page d’accueil, une accroche “people” : “Découvrez les hommes et les femmes derrière la qualité de notre service”. De fait, le clic mérite le détour. Trois films courts, dans lesquels trois employés disent tout le bien qu’ils pensent de leur travail et… de leur employeur. Deux raisons de mettre en exergue cette initiative ici. D’abord, parce qu’il est d’autant plus crucial d’humaniser une activité commerciale dès lors que les hommes (ou femmes) sont absents de la relation-clients. Ensuite, parce que la réalisation est bigrement réussie et donne aux témoignages une touche de sincérité difficilement contestable. Si réussie que certains ne manqueront pas d’imaginer qu’il s’agit de comédiens. Ce que je n’imagine pas Amazon capable de faire tant le risque serait infiniment plus grand que le bénéfice escompté. Donc, comme il se dit le samedi soir sur la “une”, j’achète 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page