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Mag&Drive : comment Auchan conjugue drive et magasin

Mag&DriveC’est le dernier test en cours à Fâches-Thumesnil, le laboratoire in-vivo d’Auchan : conjuguer le drive et le magasin via un nouveau service baptisé Mag&Drive. Concrètement, l’hyper propose à ses clients porteurs de la carte Auchan d’utiliser une “douchette” pour scanner, en rayons, les produits encombrants qu’ils veulent acheter sans les transporter pendant leurs courses. En caisses, ils présentent les articles achetés dans l’hyper et la douchette, règlent l’ensemble et se dirigent ensuite vers le drive pour récupérer les pondéreux, préparés pendant ce temps. Pour l’heure, 300 produits sont concernés, choisis parmi les gros volumes/grosses rotations du drive (ceux qui sont dans le circuit de préparation “dernière minute”). Ce qui, de fait, ne modifie guère le process de préparation du drive.

Plus d’infos sur Mag&Drive (flyer clients) ici

NB : Of course, Mag Drive (le premier e-mag 100 % drive from Editions Dauvers) reviendra en détail sur Mag&Drive dans son prochain numéro. Pour recevoir gracieusement MagDrive, c’est ici

7 commentaires

  1. Pas inintéressant mais à voir dans les faits quelle expérience client cela génère. Par exemple : quel délai entre passage caisse et retrait possible au drive ?
    Là, par exemple, il est 11h52. Si je commande à auchan drive de ma ville le prochain créneau de retrait proposé est à 14h, pas avant.

  2. Crazynet c’est possible de mettre un créneau quasi instantané pour se genre de service car si c’est que du gros condi cela ne demande aucune préparation… Après moi je trouve pas ce nouveau service très utile …

  3. Je trouve que ça polluera l’activité d’un drive en faisant plein de petite commande et fera baissé le panier moyen et la promesse client.

  4. Le fait que ça demande de prendre sa voiture pour se rendre au Drive est pour moi l’un des principaux inconvénients de ce service.
    Même si c’est irréalisable, un service de ce type pourrait être bien mieux accueilli si la récupération des articles encombrants se faisant directement en caisse (via une caisse spéciale par exemple) ou au niveau du parking dans le coffre de la voiture.
    Dans un cas comme ici, je préfère prendre les articles en rayon plutôt que de prendre ma voiture pour me rendre au Drive quand j’ai déjà terminé mes courses…

  5. je pense pas que ce soit irréalisable techniquement mais plus en frais de pers’.
    Mais bon dans ce cas je trouve qu’on tombe trop dans l’assistanat !
    Le client est mieux a faire son drive de gros condi’ et produit courant juste avant de se rendre au magasin mais ça il est assez grand pour le faire tous seul pas besoin d’un service dédié en magasin… En plus il va se mélanger avec Rapid’Auchan qui est le service de self scanning… comment sa se passe il aura 2 douchettes ?…

  6. pas si mal que ça : cela évite le blocage psychologique du chariot plein. 3 packs et un sac de croquettes et fini les courses. Pour les mamans et les personnes agées ou handicapées c’est utile. Pour ceux qui rechignent à payer par internet voir qui n’ont pas internet (si si ça existe encore !) et qui souhaitent bénéficier du service drive. Un chemin de préparation gros volume existe déja dans tous les drives. Par contre il faut effectivement prendre ca voiture. Mais sinon quel intérêt de récupérer les articles même à une caisse réservée. Il faudrait les porter jusqu’au coffre : quel est le gain ??
    bonne idée à creuser…

  7. Mon 1er commentaire sur votre blog pour vous remercier de cet article qui m’a servi de conclusion pour ma soutenance de thèse professionnelle sur le thème du drive dans laquelle j’ai défendu la complémentarité entre drive et magasin physique. Votre blog a été une source très importante d’informations.

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