À la une

Carte postale de Sao Paulo (4)

Pao5Voilà une idée qu’elle est bonne… Permettre au client de recharger son téléphone portable pendant ses courses. Le client dépose son smartphone dans un des casiers (équipés en plusieurs types de prises), bloque le casier pendant ses achats, et le récupère ensuite. Une petite attention qui peut nourrir la préférence du client. En retail d’Amérique, on appelle ça les “Perks”, les petits trucs qui peuvent faire une grande différence au moment de choisir une enseigne, un commerçant, etc. Tellement importants pour le commerce de demain (les Perks) que j’y consacre un chapitre dans l’ouvrage que je suis en train de “commettre” avec Franck Rosenthal sur le magasin du futur (sortie : mai 2015).

Pao6

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Les smartphones servent à tellement de chose aujourd’hui que personnellement je ne m’en sépare jamais !

  2. @Kevmanner Avec un petit casier qui se ferme et vous permet de faire vos courses sans vous soucier de votre portable ? J’en ai pas le souvenir. Mais peut-être récent…
    Ol

  3. Ça existe dans des centres commerciaux carrefour; BAB2 à Anglet par exemple. Mais c’est dans la galerie marchande avec des casiers à fermer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page