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Carrefour creuse son sillon dans le bio

greenweez

Au côté du test mené actuellement à Paris avec l’ouverture de plusieurs magasins sous l’enseigne Carrefour Bio, le groupe Carrefour avance un peu plus ses pions dans l’univers du bio en rachetant Greenweez.com. Ce site, créé en 2008, se targue (sans pouvoir le démontrer quand même) d’être le n°1 des courses bio sur internet via une offre de plus de 35 000 références bio et écologiques dans les univers de l’épicerie, de l’alimentation infantile, de l’hygiène/beauté et de la maison.

Au passage, Carrefour démontre une fois de plus ses intentions de grappiller du terrain sur internet. Après les rachats de Grands Vins Privés (vente en ligne de vins), Croquettteland (site dédié au petfood) ou encore de Rue du Commerce, la reprise de Greenweez est une nouvelle corde que le distributeur rajoute à son arc pour percer sur la toile. Au passage, elle permet aussi à Carrefour de tisser des relations (indirectes, certes) avec les fournisseurs du circuit spécialisé bio. Jamais inutile…

2 commentaires

  1. Ce qui est marrant avec la grande distribution quand elle fait des produit bio c’est que dans l’immense majorité des cas leur produit (y compris sur le vrac) sont vendu bien plus cher que chez biocoop, satoriz, l’eau vive, bio c bon ou encore la vie claire. La grande distribution cherche là des relais de marge mais n’a aucune conscience écologique et comme toujours aucune éthique contrairement aux chaines spécialisées qui proposent des produit de qualité, moins cher que la grande distribution et se comportent honêtement avec ses fournisseurs alors que la grande distribution use et abuse de méthodes de voyous.
    Bref, pour ma part je boycotte les rayons bio de la grande distrib ( préférant les chaines spécialisées) tout comme je boycotte les naturalia (groupe casino) , les carrefours bio…

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