À la une

3 idées à prendre au Vietnam : 1) l’OP beauté sur du mobilier standardisé

IMG_2100

Une fois n’est pas coutume, je vous embarque dans un pays auquel on ne penserait pas spontanément pour y prendre des idées. Direction donc le Vietnam et l’enseigne leader des hypers sur place : Big C (qui a longtemps appartenu à Casino avant d’être revendue ce printemps). Lors de mon passage, c’était l’OP beauté : classiquement implantée dans la pénétrante du magasin et sur des box-palettes. Jusque là, rien de nouveau me direz-vous ! Si, les box-palettes justement : standardisés, ce qui évite justement le capharnaüm habituel. Pour autant, les marques n’en perdaient pas toute surface d’exposition puisque le fronton du box leur était réservé. Évidemment, il faut intégrer dans le décodage de la démarche le coût du travail (bas) qui permet la manutention indispensable. Cela dit, je persiste : l’idée est bonne.

NB : rendez-vous demain pour la 2e idée : la distri-ration

IMG_2101OP beauté1IMG_2103

2 commentaires

  1. Juste une précision : le premier hypermarché du Vietnam a été ouvert en 1998. Travaillé sous enseigne CORA, il était exploité par la structure VINDEMIA (filiale du groupe réunionnais BOURBON).
    Ce premier magasin implanté sur la province de DONG NAI (proche de Saigon/Ho chi Minh City) a été suivi par d’autres ouvertures avant que Vindemia ne soit cédé au groupe CASiNO.

  2. @Edouard Je l’ai précisé il y a un mois environ lors des premiers posts sur le sujet Vietnam. Je partage à 100 % donc 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page