À la une

DISTRI PRIX : la 1ère place se (re)joue à l'indice 94

 distriprix

Nouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Ce mois-ci, un enseignement principal : la première place, en l’occurence celle de Leclerc, se (re)joue à l’indice 94. Depuis août 2014, jamais la position du vainqueur n’avait été aussi “haute”. Ce qui n’est pas le moindre des paradoxes… Car d’un côté les pointages des sociétés d’études (Nielsen comme IRI) montrent que la déflation est toujours là. Et, de l’autre, la position de Leclerc (comme de Géant) s’adoucit !  Evidemment, les premiers challengers en profitent. Les drives Carrefour (qui proposent des prix plus bas qu’en hypers) passent sous l’indice 95,5 et chipent la troisième place du podium à Colruyt. Même punition pour Cora, victime du repositionnement (encore à confirmer) d’Auchan : – 0,3 pt à 100,2.  

Pour recevoir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu automatiquement reçu hier). 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page