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Avec OK Market !, Carrefour ajoute le trad à la LAD

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Carrefour sur tous les fronts du e-commerce ! Après l’annonce d’une prise de participation dans le capital du quick-commerçant Cajoo, Carrefour teste un nouveau service : Ok Market !, déployé pour le moment uniquement à Paris et à Lyon. Sa promesse : « Tout le choix de votre supermarché Carrefour, même les stands Marché, livré en 3H ! ». Concrètement, via une application dédiée, les clients font leurs courses parmi un choix d’environ 20 000 références, contre une moyenne de 13 700 à date dans les drives des Carrefour Market. Surtout, Ok Market ! ajoute la zone trad à l’offre e-commerce (souvent faiblarde sur ces produits). A Lyon Part Dieu, par exemple, il y a 140 réfs de charcuterie coupe accessibles via Ok Market !,, 50 réfs. de poissonnerie, 40  réfs de boucherie ou encore 30 réfs de pain.

Pour le picking, Ok Market ! insiste sur le rôle du “préparateur“, présenté comme “expérimenté“, auquel le client transmet ses préférences au moment de la commande et qui, en cas de rupture, validera avec lui l’éventuelle substitution, directement via tchat ou téléphone. Par les mêmes canaux, le client peut aussi apporter des précisions ou lui faire part d’éventuels oublis afin de compléter la commande initiale. A la manière des “personnal shoppers“ d’Instacart aux US.

Le paiment définitif s’effectue à la fin de la préparation une fois les éventuels ajustements faits (poids exact des produits à la coupe, substitutions, compléments), le préparateur faisant valider systématiquement le montant final auprès du client.

Les frais de préparation et de livraison sont facturés forfaitairement 6,90 € sans minimum d’achat. Des frais spécifiques aux stands traditionnels (découpe) peuvent être ensuite ajoutés : 1,56 € lors d’une simulation pour l’achat de 4 articles dont une viande et un poisson.

Concernant les prix pratiqués sur l’application, Carrefour prend soin d’expliquer dans ses Conditions Générales de Vente qu’ils peuvent être « différents du magasin à enseigne Carrefour ou Carrefour Market situé à proximité, voire même à la même adresse». A éclaircir…

Enfin, la livraison se fait dans les 3 h qui suivent la commande ou sur un créneau ultérieur. Rien n’est précisé sur la façon dont elle s’effectue. Par qui ? Quel type de véhicule ?

Beaucoup de questions donc… un test en live s’impose. Vous pouvez compter sur moi ! 

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Et rendez-vous aux Ateliers du Drive et du e-commerce alimentaire le 28 septembre à Paris, avec Élodie Perthuisot, la “Madame Digitale” de Carrefour pour décrypter cette nouvelle initiative. Entre autres sujets… + plus d’infos ici >> 

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