-
À la une
LES DÉBATS DE LA GRANDE CONSO : le retail à l’heure du “low-prospectus”
Voilà déjà trois ans qu’avec Cédric Ducrocq (le patron du cabinet Diamart), nous anticipons une ère de “no-prospectus” ou, a minima, “low-prospectus”. Les raisons sont nombreuses… D’abord – et à tort peut-être eu égard à l’efficacité de la filière recyclage – parce que le prospectus est le symbole d’une gabegie de…
Lire la suite »
-
Street marketing : Ramdam “recouvre” un Franprix
Originale opération de “street marketing” de Ramdam (la marque “sociale” que je suis depuis ses débuts, revoir ici)…
-
Casino à J-10 des premières fermetures massives. Visite à Narbonne et Toulouse…
Le 30 avril marque le début des premières fermetures massives d’hypers et supers Casino et la première des…
-
[ EXCLU ] L’Or, première marque contributrice à la croissance sur 10 ans
Quel bonheur que le dimanche… 😉 Partager mes p’tites infographies imaginées pendant la semaine ! Aujourd’hui, en collaboration…
-
Une innovation sur deux porte le NutriScore
Première p’tite infographie du dimanche sur la “qualité” des innovations 2023, telle que trackée par ScanUp (j’ai révélé…
-
SAMEDI CONSO : mon carnet (retail mais pas que…) de la semaine
« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant…
-
La MINUTE RETAIL : Non, tous les Casino ne seront pas sauvés
⏰ C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ⏰. A la « une » cette semaine, les premiers changements d’enseignes des…