-
Non classé
[Exclu] Monoprix met le drive en veilleuse
L’info était passée sous les radars : Monoprix a débranché ses drives d’Île-de-France depuis le 1er février dernier. Le parc drive de l’enseigne a brutalement chuté de 257 unités en début d’année à seulement 142 aujourd’hui. Pour l’essentiel, cette réduction correspond à la suppression du service à Paris et les départements…
Lire la suite »
-
LES DÉBATS DE LA GRANDE CONSO : le retail à l’heure du “low-prospectus”
Voilà déjà trois ans qu’avec Cédric Ducrocq (le patron du cabinet Diamart), nous anticipons une ère de “no-prospectus”…
-
Street marketing : Ramdam “recouvre” un Franprix
Originale opération de “street marketing” de Ramdam (la marque “sociale” que je suis depuis ses débuts, revoir ici)…
-
Casino à J-10 des premières fermetures massives. Visite à Narbonne et Toulouse…
Le 30 avril marque le début des premières fermetures massives d’hypers et supers Casino et la première des…
-
[ EXCLU ] L’Or, première marque contributrice à la croissance sur 10 ans
Quel bonheur que le dimanche… 😉 Partager mes p’tites infographies imaginées pendant la semaine ! Aujourd’hui, en collaboration…
-
Une innovation sur deux porte le NutriScore
Première p’tite infographie du dimanche sur la “qualité” des innovations 2023, telle que trackée par ScanUp (j’ai révélé…
-
SAMEDI CONSO : mon carnet (retail mais pas que…) de la semaine
« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant…