-
À la une
Résultats T1 : bilan globalement favorable pour Carrefour (mais doit mieux faire en France)
C’est le principe des chiffres… Chacun y voit ce qu’il veut. Les résultats de Carrefour au premier trimestre 2024 en sont une nouvelle démonstration. Le tableau global est reluisant : 22,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (10 fois plus que le “nouveau Casino”, voir le détail ici >>) et une…
Lire la suite »
-
CAFÉ CONSO # 16 : Guillaume Luscan, co-fondateur de Cajoo et DG de Flink France
CAFÉ CONSO, c’est un café (et un micro qui traîne) avec une personnalité de la conso. Aujourd’hui, Guillaume Luscan,…
-
[Exclu] Monoprix met le drive en veilleuse
L’info était passée sous les radars : Monoprix a débranché ses drives d’Île-de-France depuis le 1er février dernier. Le…
-
LES DÉBATS DE LA GRANDE CONSO : le retail à l’heure du “low-prospectus”
Voilà déjà trois ans qu’avec Cédric Ducrocq (le patron du cabinet Diamart), nous anticipons une ère de “no-prospectus”…
-
Street marketing : Ramdam “recouvre” un Franprix
Originale opération de “street marketing” de Ramdam (la marque “sociale” que je suis depuis ses débuts, revoir ici)…
-
Casino à J-10 des premières fermetures massives. Visite à Narbonne et Toulouse…
Le 30 avril marque le début des premières fermetures massives d’hypers et supers Casino et la première des…
-
[ EXCLU ] L’Or, première marque contributrice à la croissance sur 10 ans
Quel bonheur que le dimanche… 😉 Partager mes p’tites infographies imaginées pendant la semaine ! Aujourd’hui, en collaboration…