À la une

La promotion, une drogue dure

Question : à quoi donc peuvent ressembler les prospectus les plus puissants du T1 2010 ? C’est l’une des questions que je me pose tous les trimestres en préparant l’étude PromoFlash*. Cette fois-ci – et une fois n’est pas coutume – les 5 prospectus les plus puissants étaient made in Carrefour. Mais le plus spectaculaire est dans leur extraordinaire ressemblance visuelle. Jugez plutôt…

PromoFlashHitdesProsCarrefour

5 prospectus qui véhiculent tous la même idée : un bénéfice frappant, matérialisé par un simple chiffre : de 50 à 60 % d’économies. L’illustration, une nouvelle fois, que la promo est une drogue dure. Véritable promo-addict, le client en veut toujours plus. Normal, me direz-vous, les enseignes excellent dans cette course à l’échalote. Et, ce trimestre, the winner is… Carrefour !

* Pour les plus curieux, PromoFlash est une synthèse trimestrielle menée conjointement par A3 Distrib, leader de la pige prospectus, et Editions Dauvers (leader de pas grand chose à part, peut-être, de partager librement des points de vue !). Pour les très curieux, un abstract est à télécharger ici. Et pour les très très curieux, l’abonnement est même possible (voir en dernière page du document). Et tout ça… sans promo !

3 commentaires

  1. Cher Olivier, je m’inscris en faux car pour un fidèle lecteur de vos articles que je suis (et je ne suis pas le seul, loin de là!!), les éditons Dauvers restent le leader incontesté du Buzz de la Grande Conso. Et ce que je dis et écris n’est pas gratuit et encore moins en promo! D’ailleurs, j’invite tous les” autres fans” et fidèles lecteurs à se manifester via cette rubrique “commentaires” pour montrer que nous sommes nombreux à nous intéresser à ces sujets de société. N’est ce pas?

  2. Ben voilà cher Thomas, faut se rendre à l’évidence… La journée s’achève et malgré les 700 connexions du jour (ce qui est plutôt une bonne journée à l’échelle de la courte vie de la nouvelle version du site), un seul fan : toi (fais pas semblant de me vouvoyer, ça le fait pas). Mais, quel fan ! Mais que ça n’empêche pas les autres de se manifester quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page