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Retail is detail (2)

ArielNouvelle illustration de cette idée à laquelle je tiens particulièrement : retail is detail, et dont j’ai décidé de vous parler régulièrement. Aujourd’hui, le prix de… l’écologie avec cette tranche de vie commerciale troublante pour le client : la recharge plus chère que le flacon d’origine (et ce dans les mêmes conditions de comparaison, Ariel Actilift 27 doses) : 9,35 euros vs 7,97 euros. Pas facile dès lors de convaincre le client d’adopter les recharges et de remplir son flacon ! Et, pour info, une situation – hélas – très courante en magasins sur ce produit spécifique.

8 commentaires

  1. Malheureusement, c’est la cas sur beaucoup de produits dits de “consommation courante”. C’est sur ce type de produit que les distributeurs se font la guerre des prix.
    Je n’ose cependant pas imaginer P&G aller voir son client pour lui vendre une recharge Ariel plus chère que le flacon d’origine…

  2. Bonjour Olivier…
    Je profite de ton billet pour rebondir sur le fait que la lessive
    Ariel Actilift à 7€97 chez Leclerc est moins chère que chez Leader Price alors même que ce dernier vient de communiquer sur le fait qu’Ariel Actilift rejoint Leader Price à Prix Discount de 7€99
    Bonne journée.
    Mickaël

  3. c’est comme si je proposais la recharge de ma pizza en jambon plus chere que la pizza garnie. Ridicule tout simplement. Ma conscience ecolo me fait acheter la recharge (ou plutot à madame en l’occurence) et je me fais… avoir comme un bleu si je ne regarde pas l’étiquette. Quand l’écologie est un faire valoir et non une vraie conviction… bel exemple.

  4. C’est le problème des produits de base hyper bataillés en prix. La guerre se focalise sur le 20/80, on marge sur le reste et on perd toute cohérence de gamme. C’est le même problème sur les conditionnements au lot…

  5. Honteux tout simplement alors que (logiquement) l’emballage en plastique dur est plus couteux (tant en quantité que pour le transport).
    Merci pour cet oeil de lynx.

  6. Je vous rassure cher Stéphane, l’origine du problème ne m’a pas échappé… Pour autant, vu du client, même avec l’explication ça reste toujours incompréhensible. Et lorsque je commence par “Retail is detail”, dites-vous bien que je ne vois les sujets que par la lorgnette du client !

  7. @ Mickael
    Seriez vous de chez Leclerc?
    J’ai moi aussi eu la curiosité de comparer les prix entre Leader Price et Leclerc et remarqué cette différence de prix de deux ou trois centimes sur d’autres produits (chocolat milka, actimel je crois). Mais ne serait ce pas Leclerc qui a brusquement baissé le prix de ces produits? J’ai observé que l’enseigne l’avait déjà fait lors de la dernière campagne comparative de Leader Price: un des produits comparés était un jus d’orange 2L, à la base, LP 2€, Leclerc 2,20€ à peu près. Puis Leclerc baissé à 2€ au moment de la campagne et un peu après. Allez voir maintenant, je crois que le prix est de nouveau de 2,20€.

  8. Parce que vous croyez peut être aussi que Coca Cola vend le 2L plus cher au litre que le format standard ? Réponse… dans le tarif, public !

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