À la une

Dans l'avion pour Saigon

LibérationAvant de vous adresser quelques cartes postales du Vietnam et de Thaïlande, je voulais vous faire partager ma revue de presse. Faut bien occuper les 11 heures de vol ! Et là, dans la presse de ce vendredi, une opération spéciale signée Monoprix. L’enseigne a complètement “ré-habillé” Libération : première page spéciale avec le nouveau claim de Monoprix “Non au quotidien quotidien”. Le tout adoubé par un billet de Laurent Joffrin qui a dû avaler sa carte de presse pour justifier à ses lecteurs de s’être ainsi travesti (à dire vrai, il s’en tire pas mal d’ailleurs. Pour le reste,  l’idée de Monoprix est excellente. A un détail près quand même : au vu de son tarifaire quand même plutôt élevé, les clients de Monoprix lisent-ils plutôt Libé ou… Le Figaro ?

3 commentaires

  1. Olivier,
    il ne vous est jamais venu à l’idée que les bo-bo, qui peuplent les centres-ville, lisent plus volontiers Libé ou le Nouvel Obs ?

  2. Très juste remarque!
    Pascal 1 – Olivier 0
    Les gens de monop ne s’y sont pas trompés d’ailleurs.
    Et puis, un journal financé par rotschild peut bien faire le tapin pour les magasins a naouri….

  3. Si bien sûr… Je vous rassure, ça ne m’avait pas échappé ! Cela dit, la diffusion de Libération – à l’échelle de la presse quotidienne – reste très modeste. En gros, 4 fois moins que Le Figaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page