À la une

Carte postale de Pékin (11)

AnanasAvant-dernière carte postale de Pékin et une p’tite devinette*. Voici des ananas chez Carrefour. Pourquoi diable le fournisseur ou les employés du magasin (ça dépend des lots) prennent-ils le temps (coûteux) de couper les feuilles des fruits, plutôt que de laisser le client le faire lorsqu’il épluche son ananas chez lui ?

* A gagner un exemplaire de Tranches de vie commerciale pour le premier d’entre vous à me donner la bonne réponse (pour m’écrire, c’est ici).

4 commentaires

  1. Salut à vous, Grand voyageur de l’extrême.
    Et si les feuilles d’ananas étaient vendues par ailleurs pour une autre utilisation culinaire?
    Ou alors, auraient-elles quelques vertus particulières en infusion ou en fumette?
    Allez savoir cher ami du bout du monde!

  2. Ils font cela tout simplement pour le confort du client afin qu’ils n’aient pas cette touffe de feuilles dures et irritantes qui dépasse de leurs sacs de commissions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page