À la une

Le contre-pied Surcouf

SurcoufC’est l’une des affiches immanquables dans le métro parisien cette semaine : “Vous allez pouvoir vous lâcher sur le foie gras”, signée Surcouf. Ce faisant, l’enseigne prend le contre-pied du “driver” habituel de la consommation où l’alimentaire est devenu au fil des ans la variable d’ajustement du budget des ménages, au profit précisément du non-alimentaire, souvent hi-tech. Là, Surcouf se propose donc d’être, par sa politique commerciale (à prix web, précise l’affiche) la “variable d’ajustement” pour réussir ses fêtes de fin d’année. En clair, faites des économies grâce à Surcouf et réinvestissez-les dans le menu réveillon ! Pas bête comme contre-pied. Là où le bât blesse, c’est dans le prix-produit choisi pour nourrir la promesse de l’enseigne : un Mac Book Air 11,6 pouces. Précisément le produit sur lequel Surcouf n’apporte strictement rien. Toutes les enseignes (web ou magasins physiques) proposent en effet le produit au même prix.

3 commentaires

  1. Oui, c’est amusant de voir une telle erreur dans la sélection du produit. Je sais bien que le métro s’adresse essentiellement a une clientèle parisienne, mais quand même. C’est peut être un choix d’image, mais bon. Étrange…

  2. dit :Tre8s bonne ide9e les vide9os pour pre9senter les diffe9rents hf4tels, je trouve qu on se rend mieux ctpmoe du cadre et que c est beaucoup plus parlant que de simples photos. Merci e0 vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page