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App iPhone d’enseignes (2/5) : l’iPhone a plus d’un tour dans son sac photo

Suite de la série entamée hier, et consacrée aux applications iPhone d’enseignes, dans la foulée de l’étude 50 applications iPhone au banc d’essai. Aujourd’hui, les fonctionnalités rendues possibles par le capteur photo/vidéo de l’iPhone.

Photo

Le capteur photo est un élément clé de l’iPhone. Les applications tierces peuvent y avoir recours, comme avec le GPS, le téléphone ou encore la fonction mail. Les fonctionnalités rendues possibles via cet accessoire sont diverses. Et nombreuses sont certainement encore à inventer comme en attestent quelques initiatives originales. Voici 5 usages répertoriés…

• Le scan d’un code-barres ou d’un code 2D permet d’identifier un article afin par exemple de l’intégrer dans une liste de courses (Casino) ou d’accéder à un complément d’information (Leclerc, Franprix, Décathlon, etc.)

• La photo d’une pièce peut être utilisée par certaines applications pour simuler la présence d’un nouveau luminaire (Castorama)

• La photo d’un mur, d’un meuble ou de tout objet permet à l’application d’identifier une couleur et ainsi de proposer une peinture d’une teinte approchante (Leroy Merlin).

• La photo d’un produit sur le catalogue de La Redoute permet à l’application dédiée de l’identifier (Pic & Find). L’utilisateur peut alors l’inclure dans son panier et l’acheter (La Redoute).

• Par le principe de la réalité augmentée, une application peut superposer des informations sur des images capturées en temps réels par la caméra (visite de magasin / Auchan Okabé).

NOTRE AVIS : Le champ des possibles est très large. Attention néanmoins à éviter l’aspect gadget pour proposer un “vrai” service client.

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