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Question Danette !

DanetteEditionSpécialeAh, Danette ! Les habitués du site connaissent ma passion pour le produit. Alors, aujourd’hui, cette question : mais pourquoi donc la traditionnelle quadrette de Danette baptisée « Prix Choc » s’appelle-t-elle « Edition Spéciale » chez Leclerc ? Un livre Editions Dauvers au premier à donner la bonne réponse, soit en commentaire sous la note, soit ici. Bon week-end !

13 commentaires

  1. Peut-être parce que la promotion est l’initiative de Leclerc (et donc spécifique à Leclerc) plutôt qu’à celle de la marque ?

  2. “Prix Choc” signifie une différence de prix entre la promo et le fond de rayon. Certains Leclerc sont déjà à 1€ en fond de rayon, d’où la mention spéciale Leclerc “édition spéciale”?

  3. “Edition Spéciale” car il y a moins de chocolat ? 🙂
    Ou moins du sucre, vu le cours du sucre qui explose…
    En fait je ne vois pas vraiment, les dates de consommation me paraissent aussi très proche 🙂

  4. Peut-être parce qu’en plus de la promotion traditionnelle “prix choc” c’est à dire les 4 à un euro au prospectus, que toutes les enseignes font à un moment ou un autre sur leurs prospectus, Leclerc ajoute 25% de ticket Leclerc… Cela fait une deuxième mécanique promo…

  5. Ce qui est sûr, c’est que l’étiquette “édition spéciale” sert à cacher le jeu promotionnel de Danette et les 500 cadeaux à gagner. Promotion relayer on pack dans les autres enseignes
    http://www.danette.fr/500cadeaux/
    Pourquoi ? C’est encore un mystère… Même si ça ne m’étonne plus de voir ça chez Leclerc. Sans doute un nouveau conflit lors des négociations !

  6. Bjr,
    Leclerc refuse les mentions “prix choc”. C’est la raison pour laquelle “édition spéciale” n’apparait que chez Leclerc.
    A+

  7. Ha oui en effet ça cache un jeu de danette. Mais pourquoi ils font ça? C’est quoi leurs intérêts de rajouter du papier sur ça!?!
    Et comme a leurs habitudes dans tous les Leclerc les dates limite de consommation sont proches! Peut ète un moyen pour avoir des prix je suppose!

  8. Bonne réponse de “JB”. Dans son brief promo 2011 (pour les néophytes, c’est le document que les enseignes adressent à leurs fournisseurs en année N-1), Leclerc avait explicitement dit refuser les “prix choc”. Trop galvaudés estimait l’enseigne. Sauf que voilà… Leclerc ne peut se passer des promos de Danette (toujours marketées en “prix choc” et avec gencod différent). Et Danette ne peut se passer de la puissance de Leclerc pour ses promos. Résultat : Danone a inventé “l’édition spéciale” pour Leclerc. Mais la mécanique globale reste la même : prix affiché à 1 euro avec ou sans (selon les OP) une remise différée.
    Olivier
    PS : JB, revenez vers moi pour choisir votre livre Editions Dauvers.
    PS2 : autre question demain. Encore plus dur !

  9. Et cela permet surtout de gérer 1 gencod différent…. et donc d’être moins visible par les autres distributeurs !
    Histoire de ne pas être trop présent dans les panels des concurrents….

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