À la une

EXCLUSIF : Carrefour a baissé ses prix cet été

IndicesPrixC’est mercredi matin, à l’occasion de la présentation des résultats du 1er semestre, que Carrefour doit dévoiler sa nouvelle stratégie commerciale, consécutive à la nomination de Noël Prioux à la DG France. En toute hypothèse (à la fois parce que Carrefour l’a déjà évoqué et… parce que c’est l’évidence !), l’enseigne va annoncer vouloir “remettre du prix”. En clair : moins de promos et davantage de prix bas permanents. Si tel est le cas, l’application de la nouvelle stratégie a déjà commencé : cet été, selon des données exclusives auxquelles j’ai eu accès, Carrefour a baissé ses prix (sur l’exhaustif). Presque 1 point de moins. Dans le même temps, comme les prix Leclerc ont (très) légèrement progressé, l’écart entre les deux enseignes est passé, en un mois, de 2,9 % à 1,9 %. Et, ce faisant, Carrefour rejoint Système U au rang de premier challenger de Leclerc. Une position qui était la sienne en début d’année, juste avant la folle hausse de mars. De son côté, Carrefour Market a profité de l’été pour… augmenter ses prix, après avoir pourtant sérieusement revu à la baisse ses étiquettes pendant plusieurs mois, là encore après la hausse de mars. Résultat : Carrefour Market est désormais en queue de peloton des enseignes. Géant Casino et Monoprix font certes moins bien, mais est-ce vraiment motif de satisfaction ?

Un commentaire

  1. De toute façon, malgré les promos incessantes, Carrefour perd de plus en plus de PDM, donc autant se concentrer sur les prix dans leur globalité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page