À la une

Effervescence à Leclerc Cleunay

CleunayChampagne-BDCourses familiales et hebdomadaires samedi. Au tour de Leclerc Cleunay qui a gagné l’an dernier le rang de premier hyper de la ville au détriment de Carrefour  Alma (un peu de plus de 90 ME pour l’un, un peu moins pour l’autre). C’est le “Bingo sur les prix” avec nombre de produits de grandes marques (Puget, Loué, Bordeau-Chesnel, Herta, Fleury Michon, etc.) avec 50 % de remise différée. Il est 18h, les 35 caisses de ce grand hyper (près de 10 000 m2) sont toutes ouvertes et prises d’assaut. Voilà qui colle moyen avec l’idée selon laquelle le grand hyper est condamné. Bien sûr, les accès sont plus compliqués qu’un supermarché de quartier. Bien sûr, le parcours client est quand même plus long qu’au Carrefour Market au bout de ma rue. Mais, voilà, 50 % de remise, même différée, ça peut justifier quelques efforts. C’est une évidence, au vu de l’effervescence qui règne en ce samedi soir. Illustration : la palette de champagne Canard Duchêne qui rend l’âme. D’ailleurs, depuis le début de l’opération jeudi, c’est déjà la… 5ème palette.

9 commentaires

  1. Il en était de même à Fougères à 18h je n’ai pas eu de sucre pourtant il y avait 2 palettes de prévues
    A noter que Cleunay n’a pas voulu se faire damer le pion par st-grégoire puisqu’il s’agit d’une OP anniversaire Scaouest et pas conjointe avec la Socamaine

  2. La photo témoigne surtout, une fois encore, que c’est une “galère” de faire ses courses à l’hyper, notamment le samedi.
    Et je parie que bon nombre de ces gens qui ont fait la queue ce samedi après midi ont dû avoir une pensée émue pour le drive, pendant les longues minutes qu’ils ont passées à attendre le long de cette ligne de caisse ! Le pire, c’est pour ceux qui se sont déplacés pour finalement ne pas avoir le champagne en promo, en rupture.
    C’est un peu le drame de l’hyper, cette photo, je trouve : On achète le client et le CA à grands coups de bons d’achats. La promo devrait être un “plus”, un “coup de pouce”, comme elle était dans le passé, mais là ou ça devient grave, c’est lorsque la promo devient le seul argument pour faire venir le client. Les clients qui attendent sur cette photo ont-ils passé un bon moment ? Je n’en suis pas sûr. Et par conséquent, cette expérience ne travaille pas pour leur fidélité future.

  3. Et si je vous disais que c’était la même chose chez AUCHAN (Villebon) ce WE. Les 25 jours AUCHAN, ça décoiffe. 16 “panier de Yoplait” à 1,50€ ou 2,50€ pour 1KG de café Grand-mère! Après la période des soldes, voici la périodes des Stocks! A vos placards!

  4. En écho au commentaire de Thomas :
    Quand je pense à la quantité de TG et de tracts avec le même Panier de Yoplait à 19,95 ou 20,45 (francs bien sûr) …
    A 10F (1,5 €) que penser de la qualité du produit ? ou du prix fond de rayon ?

  5. Précision : Leclerc Cleunay mesure 8 771m² …le centre commercial a bénéficié d’un agrandissement et restructuration …
    de plus, il s’agit du début du mois …+ opération commerciale intéressante…voila sans doute les origines de ce succès

  6. folie commerciale chez THIRIET aussi gros trafic clientèle et CA en forte hausse sur la semaine ça pétille dans tous les sens…:-)

  7. Encore heureux que les USA aient de9cline9 la ptooosiripn de recomptage de l UMP. Eux, ils ont l Etat de Floride (et ouais, e7a a autrement la classe mondiale)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page