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Communication : comment Toys'R'Us prépare Noël…

Aujourd’hui, un p’tit tour en coulisses pour vous faire découvrir l’activisme de Toys’R’Us en matière de communication corporate. De fait, l’enseigne joue gros. Noël n’est pas une période anodine pour un marchand de jouets. Résultat : tout est bon pour faire parler de soi. La semaine dernière, déjà, l’agence RP de Toys’R’US contacte les journalistes Conso/Eco/Commerce. L’objectif est clairement affiché : alimenter en contenu des journalistes qui vont (je cite) “peut-être prévoir des sujets sur cette période”. Et l’agence de susciter les sujets : logistique, tendance-phare, jouets incontournables. Sur la logistique, la proposition est même cash : “Pour tous vos sujets sur les coulisses de Noël, la préparation logistique de cette période, Toys’R’Us peut vous accueillir pour filmer les coulisses de ses entrepôts et de ses magasins“. Venez, venez ! Voilà qui a le mérite de la clarté. Ce matin, bis repetita. La traditionnelle étude Deloitte sur les prévisions d’achat des Français pour Noël était connue des journalistes depuis hier soir, mais sous embargo jusqu’à ce matin. Et que croyez-vous qu’il arriva ce matin ? La proposition de l’agence RP de Toys’R’Us de commenter les résultats de l’étude Deloitte : “Dominique Jullien, responsable marketing France de Toys’R’US, vous propose de revenir sur les résultats de l’étude”. Donc si vous voyez ledit Dominique Jullien à la TV ce soir ou si vous voyez des sujets sur les “coulisses de Noël” sur toutes les chaînes, vous saurez pourquoi… Et l’agence aura bien mérité ses honoraires 😉

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