Vidéos Grande Conso

Dans les coulisses de Cdiscount

En apparence, Cdiscount c’est un site à l’allure potache avec ses 10 millions de mails quotidiens à la créativité… débridée !  Derrière l’écran, c’est 10 millions de colis expédiés sur l’année pour, probablement, 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2011. Pour la première fois, je vous propose de découvrir les coulisses d’une organisation millimétrée qui, à l’approche de Noël, traitera jusqu’à 75 000 commandes par jour.

4 commentaires

  1. merci pour cette promenade en coulisses fort intéressante;
    Je retiens surtout le nombre imposant de 75 000 commandes, et le faible taux d’erreurs qui y est associé : 0.2 %
    Heu, rappelez moi celui de la poste ? plus de 1%, et encore selon les sources officielles…
    Donc respect pour l’organisation CDiscount !

  2. Je suis toujours tres surpris par la difference de politique prix entre Casino et Cdiscount…
    Difficile de trouver moins cher que CD (pas impossible) mais d’une maniere generale CD est souvent l’1 des moins chers… Tout l’inverse de Casino (supers ou Hypers sur le fond de rayon)… ou trouver plus cher s’avere peu probable voir impossible (meme chez Monoprix j’y vu de l’alimentaire moins cher que chez Geant…)
    A quand une politique prix de groupe ?…
    Bien entendu si cette politique de groupe arrivait… esperons que c’est celle de CD qui serait retenue …
    CGeantCasinoDiscount ou CSuperCasinoDiscount : Moins cher que Leclerc…
    Il n’est pas interdit de “rever” ?!!!

    1. on s’approche de tes prévisions, comme Que choisir ou les indices prix le montre.
      Cdiscount arrive chez Géant, d’ailleurs des produits seront bientôt en rayons et des offres en prospectus vont pleuvoir dans nos boites aux lettres comme l’offre coup de poing cette semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page