À la une

Géant Hyères : back to basics !

GéantHyèresJournée à Hyères. Visite du nouveau concept Casino Géant en compagnie d’André Lucas (le patron des hypers et des supers du groupe, au centre de la photo) et de mes camarades du Figaro Economie, Linéaires et LSA. Passionnant, comme toujours dès qu’une enseigne réfléchit à son avenir. Pour faire simple (mais je vous raconte tout ça très bientôt en vidéo), la nouvelle mouture marque une certaine forme de retour en arrière par rapport au précédent concept (Pessac) ou aux réflexions de Carrefour (Planet), voire d’Auchan. Ici, c’est back to basics : une vraie pénétrante (elle avait disparu à Pessac), une exécution du prix autrement plus visible (merci le AAB – prix Avant, prix Après, Bénéfice, je bichais !), pas de décorum inutile (Saguez a été « bridé » dit-on), etc. Seule exception : l’extraordinaire travail sur la marchandise en produits frais trad. Histoire que, malgré des prix plus élevés qu’ailleurs, le déplacement le vaille bien. On appelle ça travailler sa valeur et, ça, Casino le fait rudement bien !

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre la vidéo, je vous ai préparé un p’tit PDF photos à télécharger ici.

3 commentaires

  1. Avis mitigé en ce qui me concerne…
    Points positifs :
    L’affichage promo, avec les triangles façon Carrefour et le AAB
    Les noms des rayons en TG
    La pénétrante (et encore, l’espace textile mis en valeur avec une allée promo en complément me manque)
    Rayon surgelé plutôt meilleur que d’habitude chez Géant
    Points négatifs :
    Textile présenté de façon sommaire digne d’un super (rayon blindé, peu de produits mis en avant)
    Disparition des TG jaunes emblématiques de Géant
    Disparition du sol spécifique du rayon F&L
    Tristesse des couleurs (beaucoup de pastels)
    Il s’agit d’un concept envisagé pour tous les magasins ou seulement les moins rentables ? Car on dirait vraiment du low-cost comparé à ce que Géant fait d’habitude. Je trouvais leur dernier concept bien foutu et raccord avec l’image que j’ai de l’enseigne. Rien à voir avec le textile habituel (sans même parler d’Aix en Provence) ou le frais testé à Villeneuve-Loubet entre autres.
    Et la décor du frais en mural me fait penser à Magali de Carrefour avec ses grosses enseignes rondes perpendiculaires au rayon.

  2. bonjour, je n’arrive pas à ouvrir votre fichier pdf malgrè que j’ai la dernière version d’adobe reader
    est ce que vous pouriez me l’envoyer par mail.
    merci d’avance

  3. Bonjour, le géant casino de la roseraie est entrain de passer sous ce concept, a-t-il des chances d’être renommé casino geant? Et quels Hyper vont être converti à Ce concept?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page