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Leclerc faiblard sur le prix mais audacieux en merch'

Plessis2Passage au Leclerc du Plessis-Belleville (Oise). L’adhérent, qui inaugurera officiellement son hyper le mois prochain, m’avait invité pour une après-midi découverte en avant-première. 2 remarques que je voulais partager. D’abord, cet étonnant silence sur le prix. Et ce, comme nombre de Leclerc qui entendent ainsi limiter le “carnaval promotionnel” en magasin. Mais entre le “rien” et le “trop”, sans doute existe-t’il un plus juste milieu qu’ici au Plessis-Belleville. Exemple sur cette TG ! Une TG mono-produit, donc avec une belle “dramatisation” de la marchandise. Mais une exécution du prix minimaliste avec des étiquettes fond de rayon classique. D’autant plus perfectible que Leclerc évoque juste au-dessus que “c’est moins cher”. Dramatiser le prix permettrait, en la circonstance, de nourrir la promesse d’enseigne.

PlessisA l’inverse, une belle idée merchandising sur la parfumerie. Leclerc a créé une zone ouverte à la fois sur l’allée centrale et la ceinture murale (voir plan, zone rose). La zone est construite avec 2 gondoles longues, resserrées en 2 endroits et des ilots bas qui préservent la perspective. Réussi.

9 commentaires

  1. N’habitant pas très loin j’y étais passé quelques semaines après l’ouverture. Et j’avais, en effet, été séduit par ses efforts sur le merchandising qui nous change grandement du classicisme que l’on peut observer dans les autres magasins Leclerc des environs.

  2. Quelle est la surface du magasin ? Les allées me semblent vraiment larges (ça fait même vide près des surgelés).

  3. Je trouve effectivement que la parf est très réussie.
    Cependant, je rejoins l’avis de Maxime car je trouve que les allées très larges donnent vraiment un effet de vide pas forcément très agréable…
    Vivement une petite vidéo de la visite! 🙂
    Simon

  4. Beau concept de parfumerie de chez L’Oréal. La rentabilité au m² est en revanche plus diluée, que sur l’approche Planet, tout aussi qualitative.

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