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Immersion au cœur de Carrefour drive

CarrefourDrive3Impossible pour moi de manquer l’ouverture du premier Carrefour drive rennais ! Ai ainsi passé deux bonnes heures à en comprendre le fonctionnement de l’intérieur. Evidemment, je vous en reparlerai prochainement. En attendant, une idée intéressante pour comprendre la logique du picking magasin que Carrefour a adoptée. L’hyper est “découpée” en 9 zones de picking pour améliorer la productivité. La commande du client est donc préparée en plusieurs séquences, 9 au maximum si tous les univers sont représentés sur la liste de courses. Le parcours du préparateur est ainsi mieux périmétré. Préparateur qui peut alors gérer jusqu’à 6 commandes simultanément (d’où les 6 bacs sur le chariot). Objectif : atteindre un niveau de productivité moyen de 1 article/minute.

5 commentaires

  1. comment tuer le drive dès sa naissance?! Carrefour sait le faire. Un drive ce sont des produits de consommation courante; produits très souvent en rupture dans le magasin. Si en plus on fait du picking pour le drive, on accélère la dégradation de l’hyper, et/ou on fragilise le développement du drive en risquant des ruptures nombreuses, source d’insatisfaction client.

  2. “Tranche de vie” comme dirait un certain “O.D.” ce lundi matin à Massy: ouverture du Drive sur Massy 1 (les autres locaux de Carrefour à Massy) pour les salariés de Massy 1 et 2 => même les salariés ont maintenant droit à leur Drive de mémoire ouvert de 17h00 à 19ou 20h00 pour la ramasse le soir. Jour de course, après 20h00, plus personne au bureau!

  3. j ai postulé pour un poste d assistant de vente drive ,et sur l annonce niveau horaire ya marqué amplitude horaire 6H a 22H;????sa veux dire coupure?

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