À la une

Question pour des champions !

LeclercBasseGoulaineClient-2Vendredi, après-midi à Basse Goulaine, banlieue de Nantes. Le patron de cet hyper Leclerc m’avait demandé de profiter d’un passage à Nantes pour l’accompagner dans un tour de magasin. Ce qui n’est évidemment en rien une contrainte, bien au contraire. 3 heures “de plancher” donc. Et, à plusieurs endroits du magasin, je croise cet “homme à l’imperméable” papier et crayon en mains. A dire vrai, j’ai mis un temps certain à comprendre ce qu’il pouvait bien faire. Et j’ai eu envie de vous le faire deviner… A vous de jouer. Un ouvrage de la maison de son choix au premier qui me donne la bonne réponse (dans la zone commentaires).

41 commentaires

  1. C’est une personne de la DDPP pour verifier si les données catalogue sont bien appliquée en magasin ?

  2. C’est un concurrent qui vient voir la réalité effective des prix leclerc parce qu’il y a un sacré décrochage avec ses prix promo qui passent du coup pour du vent, et va tenter de réaligner ses prix en magasin. J’ai eu l’occasion de le constater chez Auchan Blois qui pratiquait des prix inférieurs au catalogue promo et curieusement aligné sur le concurrent. Concurrent qui va devenir d’autant plus scruter avec l’ouverture d’un second drive dans sa zone de chalandise

  3. Il vérifie que l’origine des produits mentionnés sur le prospectus et exacte (colis vide dans le caddie).

  4. Peut-etre une personne de la CGCCRF qui fait une visite de contrôle des prix promo + autres critères de respect de distribution…

  5. tete floutée et prospectus flouté.. une personne quoi doit surement comparer les prix d’un prospectus concurrent par rapport à ceux pratiqués en magasin.

  6. Un retraité qui chaque semaine regarde si le grammage est bon sur chaque étiquette au sur le prospectus par rapport au produit.
    Si par exemple il y a un lot qui a tant de % gratuit ou 1 produit gratuit si le prix du permanent a l’unité est bien au bon prix par rapport a la promo.
    Bien sur si le prix au kilo est bon.
    PS: on en a une bande de retraité comme ça qui viennent chez nous, pour bien sur se faire rembourser car il les achetes ces produit et viennent se plaindre a l’acceuil.

  7. Peut-être un “client mystère”, comme ce qui se fait dans les Carrefour Market. Un client anonyme qui note la cohérence prospectus/rayon à fin d’évaluer chaque magasin.

  8. le boss de Leclerc lui-même travesti pour ne pas être repéré par ses collaborateurs/trices et constater l’état de son magot un jour de forte affluence…

  9. Non je pense que c’est un fournisseur qui vérifie la bonne mise en place de ces produits dans les linéaires par rapport aux offres du prospectus publicitaires.

  10. Une personne venant d’un magasin concurrent étranger s’alignant sur les prix, ou les produits ?
    Ou un petit producteur qui vérifie les produits dispo ?

  11. Peut etre quelqu’un qui fait parti d’une association de consommateurs et qui verifie l exatitude de la realisation des promos dans l hyper

  12. Votre beau-père, qui ce coup-ci c’est sûr, saura qui est vraiment le moins cher et ne se fera pas avoir, sacré bon sang!

  13. La snm envoi des agents pour realiser cotation des prix au kilo de divers produits au niveau du marche de detail.

  14. Un concurrent qui a ou va avoir les memes promos que leclerc ce jour là dans son propre prospectus, avec la meme mecanique promotionnelle. doit faire une visite pour prendre des idees sur des plans tg, le volume engagé par ce magasin via la massification, la mise en situation, la plv en magasin etc…

  15. Personnellement, je pencherais pour un employé de chez Leclerc … qui s’occupe de vérifier si la surface de vente est propre (cartons dans le chariot), si les produits cata sont bien présents … en gros un responsable expérience client.

  16. Je pense que la chariot n’est pas celui de notre homme.
    Il attend (suit) simplement Madame en faisant quelques Sudoku ou Mots croisés avec un tract magasin comme support!!

  17. Si vous trouvez moins cher Ailleurs on vous rembourse (x fois) la différence! Cette personne s’amuse à comparer les prix pour passer le temps et faire des économies 🙂

  18. en fait c’est un client qui a le catalogue carrefour dans les mains et qui cherche les promos… chez Leclerc 🙂
    Je pense pouvoir affirmer qu’on a tous déjà rencontrer des clients comme ça!

  19. il calcule le nombre de tablettes, de metres linéaires, de néons, de carreaux au sol,de passage client à la minute dans tel ou tel rayon.
    il vérifie si les photos des produits catalogue correspondent aux produits en magasin.
    il note les gencods des produits sur la photo du produit.
    Un petit indice serait quand même le bienvenu!

  20. c’est un copain du patron qui vérifie que la promo correspond au catalogue sans erreur de la part du chef de rayon, ou d’un autre intervenant.

  21. A mon avis le Monsieur cherche des produits du tract dans le magasins, mais il n’est pas prêt de les trouver…. (tract LIDL)

  22. A mon avis le Monsieur cherche des produits du tract dans le magasin, mais il n’est pas prêt de les trouver…. (tract LIDL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page