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Leclerc Pontault Combault : bien mais peut mieux faire

Passage à Pontault-Combault. Inévitable stop chez Leclerc, le dernier-né de l’enseigne, à moins de 500 mètres du Carrefour Planet local. Un joli duel en perspective. Sans grande surprise, Leclerc est un hyper bien fait, bien né. Moderne sans être ostentatoire. Grand classique chez Leclerc actuellement : une zone produits frais complètement dégagée, quasiment “à plat” pour libérer la vue vers chacun des stands “métier” implantés en mural. Mais voilà… Comme souvent chez Leclerc, les prix sont bons mais l’exécution du prix plus que perfectible. Deux exemples…

LeclercPonto-1D’abord la zone promo, à l’entrée du magasin, actuellement consacrée à la beauté. Dans nombre de cas, la promo est une “RI” (comprendre : une remise immédiate et pour tous les clients). C’est le cas ici de ce lot Mixa bébé : 6,85 € en prix de base auquel se déduit 30 % de remise immédiate, soit 4,79 € réellement payé par le client en caisse. Dans ce cas, à quoi bon placer une étiquette prix (non barrée) indiquant 6,85 € si ce n’est pour faire naître un doute dans l’esprit de certains clients ? Le seul prix qui intéresse le client est bien le prix payé en caisse.

LeclercPonto-2Autre cas : dans la zone marché. L’affichage promo (à gauche sur la photo) annonce un poulet fermier Label Rouge à 2,99 €/kg. Un super prix. Au-dessus du meuble frais avec les dits poulets, à nouveau 2,99 €. La mention “/kg” a disparu mais passons… Est arrivée en parallèle une nouvelle construction du prix : “3,39 € – 12 %”. En rayon, justement, le prix du poulet est 3,39 €. Un bon prix, certes, mais plus tout à fait le même tarif que celui matraqué depuis l’entrée du magasin ! D’ailleurs, à en juger par la mine interloquée des clients, je ne suis pas le seul à m’interroger. Comme je suis curieux néanmoins, je passe en caisse. Et, là, je comprends que le 12 % arrive en pied de ticket sous forme de remise immédiate. Et c’est seulement à ce moment là que mon poulet m’aura bien coûté 2,99 €/kg. Pour nombre de clients, c’est trop tard. Ils ont déjà reposé le poulet depuis bien longtemps. Ce qui démontre une nouvelle fois que l’essentiel n’est pas tant d’avoir les meilleurs prix mais de les faire comprendre.

13 commentaires

  1. Même incohérence au Leclerc d’Alençon!!
    Encore des pertes de CA perdus bêtement…
    Dommage que trIptyque 3P soit si mal exécuté!!

  2. Bonjour
    Je suis très déçu
    L étiquetage n est pas à la bonne place dans plusieurs rayons. Quand il est présent….
    Mais le must.. C est après avoir patiente 5 min en caisse et avoir posé la moitié des articles sur le tapis la caissière m agresse en me disant “je suis fermée ” et je lui répond qu elle pourrait m avertir avant que je vide on caddie et la elle tourne la tête et m ignore.
    De plus à comparatif sur produit de même marque tout n est pas moins cher
    Bref Leclerc on y retourne plus…

  3. Très décu du système Scan du Leclerc Pontault Combault. 3passages en caisse Scan : 3 fois on a été obligé par la caissière de sortir le caddie plein à craquer sur le tapis!! Inadmissible et nul ils se foutent du client, même la responsable de caisse était de notre avis Il n y aura pas de 4ème passage

  4. DES RAYONS TRADITIONELLE TRES BIEN TENUS LE TRAITEUR ET LE PATISSIER SONT SUPER VENEZ LES DECOUVRIR VOUS NE LE REGRETEREZ PAS. A VOS PAPILLES

  5. E.Leclerc Pontault Combault :
    Beaucoup de produits périmé dans les rayons frais.
    Achat d’un de ces produits sans faire exprès, aucun dédommagement n’a été fait (Ni même le remboursement du produit). Le directeur, le chef de secteur ‘Frais’ ainsi que le chef de rayon ‘ Saucissons ‘ voient leurs clients comme des billets. Ils se moquent complètement de la satisfaction des clients.
    Autant aller au Carrefour à seulement 2km de ce E.Leclerc

  6. j’ai commandé 3 salades différentes 10 parts chacunes de 250g environ ce qui faisait en tout à peu prés 7kg, je me suis retrouvée avec 3 kilos de salades, ensuite on m’a changé une salade de hareng en salade de pates , le plateau de charcuterie on a pas mis les rillettes ni le pate de campagne, et pour toute réponse on m’a dit que c’était comme ça que 30 parts faisait 3 kilos alors et que dans la charcuterie on ne mettait pas obligatoirement du paté , enfin tout ce que j’ai demandé a été erroné la seul chose qui ne l’était pas c’était le prix que j’ai payé pour ce que moi j’avais demandé dans cette affaire il m’a manqué 4k de marchandises plus de la charcuterie. C’est ça leclerc alors si vous faites des commandes faites leur marqué le poids sur votre facture pour qu’on ne vous dise pas n’importe quoi après.

  7. J’habite à 500 m du Leclerc de PONTAULT-COMBAULT et je dois avouer que j’y vais plus par fainéantise que par plaisir…
    En effet, après 2 ans et demi d’ouverture cet hypermarché est déjà à bout de souffle et cumule tous les handicaps possibles et imaginables : déjà il dispose d’une galerie marchande fort peu attractive, ensuite le magasin par lui-même bénéficie d’un référencement très pauvre pour sa taille (même le G20 à côté de mon boulot propose plus de choix dans certains rayons !!!), qui plus est, les rayons ne sont pas toujours bien achalandés (même en y allant en début de semaine à 11H00…) et les dates sont souvent très courtes (pas plus tard que ce soir il y avait des salades sous vide, des sushis et des steaks hachés frais qui se terminait le 14/10/2014) voir dépassées (ce qui était extrêmement fréquent les mois qui ont suivit l’ouverture et perdure dans le temps, puisqu’il y a moins d’un mois j’ai encore trouvé des brioches bio périmées depuis deux jours…).
    Cerise sur le gâteau, une fois sur deux en utilisant la scannette vous faites l’objet d’une relecture aux caisses. Sauf que là où la majorité des concurrents se contentent de vérifier 10 articles au hasard, au Leclerc de PONTAULT-COMBAULT, c’est le chariot complet qu’on revérifie !!! Autrement dit : gain de temps nul !!!
    A ceci ajoutez un personnel rare et plutôt nonchalant et vous avez la combinaison perdante.
    Pour achever le tableau deux où trois anecdotes récentes : le Leclerc de PONTAULT-COMBAULT dispose du rayon fruits & légumes le plus laid qu’il m’est été donné de voir dans une grande surface. Pas plus tard que ce soir, il m’a fallu trier toutes les poires pour en trouver 5 de potables (la plupart étaient trop murs et s’écrasaient, d’autres supportaient des espèces de lacérations profondes, enfin bref…) !!! Quant au muscat du Ventoux que j’ai acheté emballé, il a dû geler !!! En y regardant de près la peau est flétri et la chair est toute caoutchouteuse… donc deux possibilité soit ils achètent du second choix qu’il revendent au prix du premier (…), soit le chef de rayon n’y connait absolument rien !!!
    Il y a une dizaine de jours, vers 11H00, j’ai croisé deux commerciaux au niveau du rayon sandwich. Il y avait tellement peu de monde que j’ai pu surprendre leur conversation à 5 m de distance, verdict : ils disaient ouvertement que le magasin n’était pas rentable…
    Enfin, lundi passé démarrait la foire aux vins. J’y suis passé vers 12H00. Là encore le magasin était vide et au moment ou je récupérai ma scannette, l’animateur de la foire était en train de s’en plaindre auprès du vigile qui lui a rétorqué que ce serait tout aussi calme le mardi et même le mercredi…
    Bref, le Leclerc de PONTAULT-COMBAULT est en totale déshérence. Après un démarrage poussif et un semblant de regain d’activité en mai-juin de cette année, le chaland ne s’y est jamais vraiment bousculée et eu égard à la politique dévastatrice menée jusqu’à présent (…), je crains qu’il ne s’y presse jamais. En 2 ans et demi, j’imagine que la clientèle potentielle a déjà eu le temps de faire le tour du propriétaire et que si elle avait été séduite, le magasin serait régulièrement bondé ce qui est malheureusement loin d’être le cas…
    Seul avantage : dans ce magasin-là, on ne piétine pas !!!

    1. Je suis complètement d’accord avec vos propos. J’habite aussi tout près du centre Leclerc. Quand la grande surface a ouvert ses portes, je me suis dit “chouette, je n’irai plus chez carrefour”. Hélàs, j’ai rapidement déchanté, pour les mêmes raisons : il manque toujours beaucoup de choses dans les rayons…pas attrayant du tout, certaines marques ne sont pas présentes. Le seuĺ point positif, c’est qu’il n’y a jamais grand monde, donc, pas trop d’attente en caisse.
      D’autre part, personnellement, je ne sais pas qui gère les galeries marchandes, mais franchement, il y a un gros boulot à faire. C’est drôle mais la galerie marchande du Leclerc de Champigny est aussi nulle. C’est bien connu, les galeries marchandes attirent le monde, surtout quand elles sont bien ! Il y a des chefs de projet qui devraient revoir leur copie (marketing, achats/vente…)…avant qu’il ne soit trop tard.

  8. Vraiment très décevant étant l’ancien responsable du Leclerc drive de pontault malheureusement ma place à sauter comme on dit vu m masse salariale qui il ya il sont été obliger de faire le ménage dans leur jargon ayant assister à de nombreuse réunion (scadif ) notre central le magasin de pontault Combault au jour d’aujourd’hui il dégage un deficite de -20 millions en terme de chiffre d’affaire c’est le pire magasin Leclerc a être classe aussi bas l’ancien Pdg a revendu c’est parts par la suite une nouvel direction est arriver et on constate que eux même ne pouvait pas améliorer le problème dans ce magasin la solution est il licensie a tout va pour réduire les frais employer

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