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L'art et la manière de justifier un nouveau logo…

logoTopOfficeChose promise, je reviens donc sur le nouveau logo de Top Office. En fait, juste pour me moquer – aimablement – de ce qui est sans doute “l’argu”  de l’agence qui l’a imaginé. En fait, j’adore l’art et la manière avec lesquels les agences parviennent à justifier a posteriori leurs propositions. Perso, ma lecture est en général plus simple que de savoir si la signature tamponnée donne plus d’aplomb à l’enseigne… Me plait-il oui ou non ? Tout le reste n’est que verbiage destiné à empapaouter le payeur !

5 commentaires

  1. Pour Talbot, le T était dans un cercle, mais il est vrai que c’est très ressemblant.
    Mais pour la poire, c’était une Renault : la Renault 14. Une idée publicitaire catastrophique : le modèle avait tellement de défauts que ce sont les clients qui s’étaient sentis être pris pour des poires !…
    Affirmation d’expérience : deux de mes proches en avaient acheté une. Passages fréquents en concessions pour des “réglages”!
    Mais on s’éloigne de Tpo Office…

  2. Pourquoi changer un logo, c’est toujours plus nul après: Leader Price, Géant (au moment du passage sous Géant Casino, puis Casino Géant)….. Celui-ci n’échappe pas à la règle

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