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Carte de fid Carrefour : mon petit doigt m'a dit

CarteFidCarrefourMon petit doigt m’a dit qu’il se préparerait quelque chose sur la carte de fidélité Carrefour pour les semaines qui viennent ! Si tel est le cas, une remarque à l’équipe en charge du dossier. J’ai longtemps été surpris de l’obstination ou de la persévérance (au choix) de Carrefour à adresser le chèque fidélité par voie postale lorsque les concurrents gèrent généralement le cash-back en “cagnotte” adossée électroniquement à la carte de fidélité. Evidemment, j’en comprends l’avantage : il matérialise le bénéfice que tire le client à “magasiner” dans l’enseigne. Mais j’en vois depuis l’origine l’inconvénient : le manque de discrétion de l’envoi du chèque (voir photo du chèque j’ai reçu cette semaine), ce qui peut inquiéter certains clients. Après tout, le chèque Carrefour c’est de l’argent et ça se voit ! Longtemps, on m’a expliqué – chez Carrefour – qu’il n’y avait guère de risque puisque l’utilisation du chèque était conditionné à la présentation de la carte de fidélité (au même nom donc). Et je le croyais ! Et puis avant-hier (probablement pétri de doutes), j’ai essayé de déconnecter l’utilisation du chèque de fidélité de mon identification et ça a marché… Le chèque a conservé toute sa valeur. En clair, si j’étais facteur et malhonnête (que la corporation ne me tombe pas sur le râble, c’est juste pour la démonstration), j’aurai trouvé, là, un moyen d’arrondir mes fins de mois.

7 commentaires

  1. Alors là je ne comprends pas, j’ai souvent donné mes chèques fidélité à ma mère, avec une carte différente, et il n’y a jamais eu de soucis.
    Maintenant on peut imprimer chaque jour un chèque sur internet, avec le moment de notre choix. Pratique.
    L’arrêt du chèque papier serait vraiment regrettable, c’est un des signes de différenciation du programme Carrefour.

  2. Je comprends aussi un autre bénéfice pour Carrefour. Le chèque est envoyé plus d’un mois après avoir fait l’achat (et donc le bénéfice de l’offre). Donc Carrefour perd un moins de moins de trésorerie par rapport à ses concurrents.

  3. Dématérialiser le service permet aussi de réduire les coüts : pas de papier, d’enveloppe, d’impression, de frais postaux et du gain de temps en magasin!

  4. Comme l’indique Maxime, on peut maintenant imprimer le chèque fidélité dès le lendemain de ses courses, plus besoin d’attente un mois. Mais ça reste un choix, pas (encore ?) la pratique par défaut.

  5. A defaut du cheque carrefour, c’est bien mon carnet de ticket resto qui m’a été subtilisé par un agent de la poste, de même pour un de mes collègues 🙁

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