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Le Mois Carrefour (5)

Le Mois Carrefour, suite et fin (faut bien s’intéresser à d’autres enseignes). Cette fois-ci, pour s’étonner de la “puissance” de Facebook : vous savez, ce réseau social dont il se dit qu’il change – que dis-je qu’il révolutionne – notre manière de communiquer ; cette entreprise qui a valu jusqu’à 100 milliards de dollars en bourse ; bref, ce “machin” incontournable. Juste deux chiffres qui m’ont surpris… Nombre de commentaires postés sur la page Facebook de Carrefour au sujet de la promo “Le Mois” depuis mardi dernier : 79. Nombre de commentaires sur le même sujet postés sur le modeste blog d’un scribouillard du commerce : 27. De deux choses l’une : ou Facebook n’a pas la puissance (et l’intérêt) annoncée pour les marques ou alors l’heure est (déjà) venue d’introduire Editions Dauvers à Wall Street.

8 commentaires

  1. Facebook, ça intéresse surtout les ados, les journalistes parisiens et les marketeux.
    Mme Michu a ptête créé un compte l’année dernière, mais elle préfère discuter devant le rayon boucherie avec Mme Poutard plutôt que d’écrire sur son mur fesse-bouc.

  2. Associer Facebook uniquement aux ados, journalistes et marketeux me semble un peu réducteur surtout compte tenu des chiffres…
    Ne sous-estimons pas la montée en force de Madame Michu 2.0 😉
    Concernant l’IPO des Editions Dauvers, je pense que Goldman est déjà sur le coup 😉

  3. Carrefour incitait les clients à transmettre leurs demandes par messages privés pour traiter les demandes de manière plus efficaces, et surtout plus discrètes…

  4. Alors là, Olivier.. c’est rarissime, mais je ne suis pas du tout d’accord avec ta conclusion..
    Si Carrefour ne sait pas communiquer avec ses clients via ce réseau, ce n’est pas (que) parceque Facebook n’a pas d’intérêt pour les enseignes…
    c’est peut-être aussi parceque Carrefour ne sait pas communiquer ni utiliser ce réseau et n’utilise pas le ton qui fonctionne.
    Il y a de multiples choses à raconter commercialement autour d’un tel événement… mais la façon dont le fait carrouf sur ce post en particulier n’a AUCUN intérêt : quel dialogue veut-il nouer avec le consommateur ? quelle complémentarité avec le site internet, le prospectus ?…
    je ne dis pas que Facebook est l’idéal absolu (loin de là) mais il peut être aujourd’hui un moyen supplémentaire de lien avec le conso; à condition de le faire intelligement : créer de l’affect, du retour d’expériences, faire parler des produits, donner du contenu intéressant…
    Ne surestimons pas.. mais ne sous-estimons pas non plus le formidable potentiel d’échange qu’il peut permettre avec le client…
    enfin, ce n’est que mon avis…

  5. Totalement d’accord avec Jérôme. Si la page FB de Carrefour intéresse peu, c’est peut-être car elle peu intéressante 😉

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