À la une

Vous, Lidl, la communication et moi…

Si j’en juge les statistiques du site, vous avez été incroyablement nombreux à vous intéresser à l’avenir de Lidl… En deux jours (jeudi et vendredi), vous avez en effet été plus de 8 000 à passer par ici ! Un intérêt qui n’a pas échappé à l’état-major de Lidl. Dès jeudi après-midi, réunion de crise pour réagir à ce qui était donc une “fuite”. Une fuite à laquelle, visiblement, personne chez Lidl ne s’attendait. Quelle naïveté ! Comment réunir 3 000 personnes au Zénith en imaginant que tous les invités tiendront leur langue ? D’ailleurs, pour les curieux (j’en suis…), la réunion Lidl était même annoncée sur le web depuis plusieurs jours… Suffisait de surfer sur les bons forums. Et donc d’activer ses réseaux pour collecter infos et détails les uns après les autres, par exemple la présence de Claude Onesta, l’entraîneur de l’équipe de France de hand-ball et habitué des conventions où il s’agit de galvaniser des managers et de parler esprit d’équipe. N’en déplaise donc à l’état-major de Lidl, ils sont nombreux à avoir parlé dès la sortie du Zénith… Et plus encore aujourd’hui samedi… J’ai en effet décidé de m’offrir un samedi d’immersion Lidl. Evidemment, je ne dirai rien des magasins précis que j’ai visités (sachez néanmoins, chers gérants de Lidl qui ne manqueront pas de chercher les taupes), que je peux passer mes week-ends en Bretagne bien sûr mais également dans le Sud-Ouest (c’est grand le Sud-Ouest !), en région parisienne ou encore ailleurs qui sait). Une journée passionnante au cours de laquelle j’ai collecté nombre d’infos et d’images que je ne vais pas manquer de vous faire partager sous forme de Tranches de vie commerciale spéciales Lidl…

7 commentaires

  1. Plutot que de profiter de cette formidable opportunité de communiquer, ils décident de faire tomber des têtes… je sais pas qui s’occupe de la comm chez eux mais c ça tête à lui qui devrait tomber 🙂
    Suffit pas d’ouvrir une page facebook pour devenir une entreprise 2.0 encore faut il savoir maitriser la rapidité d’internet 🙂

  2. Bonjour très interessant votre Blog surtout les articles sur Lidl, moi je vais souvent aussi sur le blog de la CFDT LIDL qui donne aussi de bonnes infos.
    Très bon blog bravo

  3. blog très intéressant !
    pour réagir sur Lidl est ce que c’est le même positionnement en Allemagne , c’est à dire le marché historique de la marque a t il abandonné le hard discount pour faire du soft ou est il encore dans le même schéma de ses débuts ?

  4. bonjour je travail a Lidl je suis en Bts en alternance et je recherche des info sur la communication de Lidl pourriez vous me donnez c’est information s’il vous plait c’est pour un dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page