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Auchan Mantes-la-Jolie : big is beautiful

Après deux ans de travaux et 22 millions d’euros, Auchan Mantes-la-Jolie a rouvert ses portes une surface de vente agrandie de 3 000 m2 à plus de 15 000 m2 au total. La preuve que l’enseigne croit plus que jamais aux grands hypers.

10 commentaires

  1. Bonjour Olivier, bonjour à tous,
    Merci bcp pour ce nouvel épisode!
    Et si Auchan arrivait ce que Carrefour Planet n’a pas su faire? Il me semble qu’on retrouve bcp de codes du concept Planet (univers bébé, parf, univers maison, univers hyper tech développé…) tout en rajoutant l’aspect discount que Carrefour n’a pas su ou voulu greffer à Planet.
    Partagez-vous cette avis?
    Merci beaucoup!
    Loïc

  2. La déco et la mise en valeur des rayons n’est pas le point fort d’Auchan. C’est triste à mourir! Les rayons linge de maison et puériculture sont mal délimités, ça fait bazaret pas net! par contre, les prix bas sont bien inratables, c’est bien.

  3. @Loïc
    Les univers du concept Planet étaient déja visibles chez Géant dès 2002 dans l’hypermarché de Tours (37) avec l’espace éléctro tv mulitmédia (Vivre… Ecouter… Voir…) ou encore parfumerie (être belle), l’univers puériculture etc…
    Mais chez Auchan, les univers ne sont pas mis en valeur avec de la déco et de la signalétique (sauf parfumerie) contrairement à Planet et à l’ancien concept Géant.

  4. Auchan tient ses objectifs: l’hyper ROI coûte que coûte. On verra dans 5 ans si de Géant/Carrefour ou d’ Auchan avaient raison. Pour moi, l’hyper dans sa forme actuelle est mort mais bon…peut-être ai-je tort? Bon we

  5. ce concept est fade
    ayant put visité le Auchan Bordeaux Bouliac étant 5000m² plus petit que celui de Mantes la Joie mais ayant le même concept cela ne donne pas envie de faire ses courses et puis niveau prix on retrouve les prix Auchan +cher que Carrefour/Leclerc mais un peu moins cher que Cora/Géant

  6. Suis globalement d’accord avec ts les commentaires notamment (ludovic, loic et jdb)
    Visiblement pas de grandes révolutions mais de subtiles évolutions qui essaient de marier Image prix (TG et Self discount), Services (trad), Praticité (univers) et le “Penser client” cher à olivier (regroupement univers) sans le coté jugé trop “bling bling” de planet (et donc négatif pr l’image prix)
    Reste l’efficacité opérationnelle (certains rayons n’étaient pas un peu vide dans le frais ;)? qui fait la différence…

  7. Bonjour Olivier, venez vous a l’ouverture du nouveau carrefour a la chapelle Saint Luc (Troyes) ce mardi 13 novembre

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