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Après l'IFM, retour à la vie réelle. Et à la PDM de Carrefour

C’est terminé pour l’IFM cette année. Un superbe cru. Suis pas très inquiet sur les évaluations (eh oui, tout est noté, comme à l’école). Elles devraient être au-dessus de l’an dernier. Retour à la vie réelle donc. Premier sujet : la PDM de Carrefour qui remonte, hors effet de parc évidemment. Qu’en penser ? Du bien, évidemment. Le commerce a besoin d’un Carrefour plus flamboyant. Mais pas d’emballement pour autant. La hausse sur la P11 était prévisible. Suis d’autant plus à l’aise pour l’écrire que je l’avais pronostiqué publiquement. Pour quiconque avait fréquenté les hypers Carrefour pendant l’OP “Le Mois”, il était évident qu’il se passait quelque chose. Carrefour a donc démontré sa capacité a suffisamment événementialiser sa proposition commerciale pour attirer le chaland. Reste quand même à confirmer. Ce qui sera forcément bien plus dur. Mais, au moins pour le moral des cadres Carrefour, la P11 aura eu cette vertu stimulante.

NB : au passage, je suis curieux de savoir si la publication de ces résultats a autant agacé Carrefour (et donc aussi Kantar) que les précédentes vagues. Pour tout vous dire, j’ai posé la question. Je n’ai pas eu de réponse…

3 commentaires

  1. J’ai tendance à penser qu’il faudra plusieurs équivalents de mois carrefour pour confirmer ce regain de part de marché. Tous les indépendants ont construit leurs réussites actuelles sur la régularité de leurs stratégies.
    Je crois que Carrefour a surtout capté la clientèle opportuniste commune à toutes les enseignes mais pas encore pris des clients fidèles de ses concurrents… Et quand on sait combien coute une opération type LE MOIS, je doute que les financiers aux commandes veuillent le renouveler tous les mois!

  2. Merci pour ces restitutions de l’IFM, Olivier.
    De toute façon, peu importe les nouvelles apportées du côté de Carrefour, le Carrefour bashing est si fort que toute annonce est forcément lue négativement…

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