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J'ai testé : l'écran interactif de Bonobo

Ecran BonoboAutre test : le nouvel écran interactif de Bonobo (du groupe Beaumanoir lequel, à l’image de Casino, a dédié une véritable cellule R&D à l’innovation). L’écran est installé en vitrine dans une logique drive to store. En clair, faire rentrer le consommateur dans la boutique. Quel principe ? L’écran interpelle le chaland et l’invite à découvrir la gamme en interagissant sur l’écran via une reconnaissance gestuelle Kinect. Grâce au mouvement de sa main, le chaland choisit ainsi le sexe de son mannequin, son type et le style de vêtements pour avoir un rendu de visu. Quel bilan ? L’écran est ludique pour peu que… le client accepte de jouer le jeu. Comme souvent avec Kinect en extérieur le risque est non négligeable de rebuter certains consommateurs par “peur du ridicule”. Pour le reste, c’est une bonne idée pour faire découvrir l’offre hors du point de vente. Un poil de “commercialité” sur l’écran ne nuirait pas. Par exemple le prix des vêtements, une remise pour l’achat de la tenue, etc. Bref, un incitatif supplémentaire pour vraiment faire rentrer le client en magasin.

3 commentaires

  1. concept intéressant, mais en effet dans la vraie vie, l’effet kinect ne doit pas fonctionner pour toutes les cibles

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