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Créer l'événement : l'exemple Saturn

Saturn150secondesAutant vous l’avouer, je n’avais pas eu vent de l’opération avant que l’un d’entre vous ne m’y sensibilise. Mais j’ai trouvé l’opération pas inintéressante… A l’occasion de l’ouverture de son 150e magasin à Munich, Saturn a organisé un concours dont le gagnant remportait le droit de remplir gracieusement son chariot dans le magasin. Seule contrainte : le temps imparti. 150 secondes et pas une de plus. A découvrir sur la vidéo sur ce site belge, ici. Incontestablement une bonne idée pour créer le buzz et renforcer une campagne d’ouverture moyennant une somme finalement assez modeste : le client a réussi à “ramasser” pour près de 29 000 € de marchandises en 150 secondes. Pas mal !

5 commentaires

  1. FNAC, Darty….je sais pas, par contre, pour une durée de plus de 150 secondes, il y a Apple Store, et cela va se revendre comme les produits de Saturn…sur les réseaux

  2. C’est un truc qui se fait au moins depuis le début des années 90 par plusieurs sociétés d’animation de supermarchés sous le nom du “caddie minute”. On remet un casque pour protéger les gagnants trop pressés et un caddie rembourré pour protéger les linéaires trop fragiles. Variante : choisissez ce que vous voulait dans le magasin sans aucune limitation de prix et de temps (mais un seul article)

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