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L'image-prix, c'est aussi ça…

DelacreDeux cas intéressants observés hier chez Leclerc. De cruels côte-à-côtes… Dans les deux cas, un produit majeur de l’assortiment et sa déclinaison… valorisée. Un cas classique de stratégie industrielle : profiter du succès d’une référence pour lui adjoindre un “p’tit quelque chose en plus” (un goût speculoos ici, une touche d’olive là) et, évidemment, revisiter le tarif. En magasin, une tentation souvent similaire : accroître le taux de marge, précisément pour compenser la bataille tarifaire sur la référence-mère. Mais, en la circonstance, deux écueils : d’abord avoir la main trop lourde ; ensuite que le hasard des implantations rapproche trop les produits et les étiquettes ! Ce qui est le cas ici. Et qui n’est pas franchement au bénéfice de l’image-prix de l’enseigne.

ToucheOlive

4 commentaires

  1. Surtout que dans le cas d Isio4 il s agit juste d une touche d olive 1 euros d écart sa fait cher la touche ;-))) il me semblait que le prix de l Isio 4 classic était plutôt autour de 2,66 ??!!!!!

  2. Ce qui est quand même marrant – c’est que le paquet de cigarettes aux speculoos semble plus épais que le paquet classique, mais à un prix doublé et un prix au kilo quasiment triplé donc avec moins de produit !

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