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Y-a-t-il un pilote (promo) chez U ?

CamembertsVoilà le genre d’aberrations auxquelles conduit le “toujours plus” promotionnel. Toujours plus et sans grand discernement, sauf si je ne comprends (vraiment) rien à la vie des marchés. C’était donc hier dans un Super U… Une TG et deux marques de camemberts qui s’y disputent les faveurs des clients. Les deux marques leaders d’ailleurs. Et les deux en promo. Pourquoi cette concomitance ? Au bénéfice de quoi ? J’avoue de pas toujours comprendre les stratégies des enseignes lorsqu’elles en deviennent aussi complexes…

NB : les industriels qui “conversent” actuellement avec Système U sur un sérieux coup de frein promo annoncé pour le S2 doivent être encore surpris que moi…

6 commentaires

  1. A vérifier aussi que la version Président 30% de sel en moins soit bien aussi concernée par l’offre…
    Pour répondre à l’interrogation: peut être deux cata différents qui se chevauchent (auxquels cas, le chef de rayon devrait éviter ce genre de confrontation au risque d’avoir des périmés sur le président.
    Ou alors tout simplement, il faut penser que le fan de président ne passera pas au coeur de lion et vice versa!

  2. Ne serait-ce pas tout simplement le télescopage de 2 promos différentes? i.e, le responsable de rayon n’aura pas enlevé le stop rayon de la promo précedente ?
    Auquel cas, cela arrive dans beaucoup de magasins et dans toutes les enseignes…(d’ou l’intérêt d’avoir un plan de TG/et ou /promo qui permet de suivre ce genre de choses 😉 )

  3. pareil MDR! c’est à se poser la question sur le niveau de motivation du personnel de cette enseigne-là!

  4. Le stop rayon indiquant le prix du Président faisait partie de la promotion “Fête de la beauté” en semaine 15 et 16. En semaine 16 est venue s’ajouter une nouvelle promotion “Fête de la Fidélité” qui se termine fin de semaine 17.
    Ce n’est donc en aucun cas un oubli ou une maladresse du manager de rayon. C’est donc bien 2 promotions qui se sont chevauchées en S16. Et pour cela, on dit “Merci Système U” :s

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