À la une

Voici le produit le plus diffusé en drive

HariboC’est l’intérêt de disposer d’une lecture exhaustive des politiques marchandises des enseignes en drive… Je me régale de requêtes très fondamentales (par exemple les largeurs d’offre, jusqu’à la catégorie) ou de recherches beaucoup plus anecdotiqueS. Celle du jour par exemple : quel est donc le produit le plus diffusé en drive ? La réponse (selon l’étude DRIVE INSIGHTS) : c’est le sachet de bonbons Schtroumpfs Haribo de 300 g qui est en effet présent dans très exactement 2 317 drives, soit 99 % du parc. Pas mal pour un produit d’impulsion dont on dit souvent qu’ils n’ont pas leur place en drive !

13 commentaires

  1. Il est présent dans 99% du parc, c’est bien écrit, mais est il bien le plus diffusé, le plus vendu ? Confusant …

  2. et quid de la rentabilité de ce produit ? s’il est présent dans 99 % des drives (alors que ce n’est pas un produit de 1ère nécessité) sans doute qu’il est très très bien placé en marge…

  3. Petit releve de prix a Chalon sur Saone.
    Leclerc le dit : c est Géant le moins cher !
    Geant : 1€16
    Leclerc 1€18
    Carrefour 1€23
    Inter 1€52
    au 8/07/13 via quiestlemoinscher.com

  4. En tout cas, ces bonbons gélifiés sont délicieux… Peut etre pas un produit de premiere nécessité.. mais pour les gourmands (comme moi..) il est indispensable

  5. si les distributeurs raisonnaient seulement en terme de marge cela ferait longtemps qu’il n’y aurait plus de Ricard ni de Coca cola en linéaires 😉 Ces bonbons font partie des indispensables

  6. Pour rebondir à la question de EricC, je suis curieux de connaître le TOP3 des plus vendus en Drive… Olivier, c’est possible ?

  7. @Simon @Fabien
    Vous etes sûrs que c’est Indispensable, délicieux …?
    C’est quand même à base de gélatine de porc, comme pas mal de bonbons gélifiés d’ailleurs.
    et pour le reste : sirop de glucose, sucre, dextrose, acidifiant : acide citrique, arômes, colorants : carmins, bleu patenté V, lutéine, agents d’enrobage

  8. Ça peut être délicieux et mauvais pour la santé, tout comme certains aliments sont sans goût et bons pour la santé, si on ne vendait que des aliments bons pour la santé la grande distri se porterait bien mal 😉

  9. Salut Marc !
    Ah oui je sais que c’est tout dégueu la recette de ces bonbons gélifiants.. mais bon.. quel bon goût de fruit.. C’est mon ventre qui parle..
    Idem pour le Nutella, ça a beau être que de l’huile et du sucre.. je n’arrive pas à m’en passer.
    Je suis trop gourmand.. et je dois dire que j’adore trainer dans les rayons bonbons de mon hyper….
    Mais pour en revenir au produit le plus diffusé drive, je n’aurai pas pensé à un produit de confiserie !

  10. il y a une bonne douzaine d’année le meilleur taux de pénétration en distribution était la suze, les temps ont bien changé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page