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Drive : Dia vise un écart de… 16 % avec les prix magasin !!!

DiaCasiersA dire vrai, c’est à peine croyable. De source interne (en tous les cas c’est bien ce qui a été expliqué à mon associé jouant le quidam ce matin !), Dia ambitionne de vendre 16 % moins cher en ligne qu’en magasin.Un écart ahurissant qui ne manque pas d’interroger sur les raisons pour lesquelles, demain, un client continuerait à arpenter les rayons. Ecart si peu croyable que seul un relevé de prix a permis de lever les doutes. Oui, Dia a vraiment décidé d’adopter une politique commerciale radicalement différente on-line. Jugez plutôt (liste non exhaustive évidemment)… Le Danone nature x 4 ? 1,05 € en magasin, 0,70 € on-line ; les Knacki Herta ? 1,65 € et 1,23 € ; le Coca-Cola x 6 ? 2,58 et 2,39 € ; le Tropicana orange 1,2 l ? 2,49 € et 2,05 €. Et des exemples comme ça, j’en ai des dizaines. Etonnant, non ?

7 commentaires

  1. Il y a peut être une explication à ça: Dia ambitionne de vendre 16 % moins cher en ligne qu’en magasin…pour une livraison au DIA Paris Brezin !
    Ce mardi soir 21 septembre à 21h46, seule la livraison au DIA Paris était accessible. Habitant à Lyon, ça risque de me faire un peu loin ! Un peu dommage pour un site qui vient d’ouvrir ses portes !

  2. Oups, je n’avais pas vu le post précédent. Autant pour moi.
    Par contre je confirme vos propos, l’ergonomie du site, ce n’est pas encore ça !

  3. 16% d’écart ? Mmh, quelles que soient les raisons invoquer, l’écart est trop grand pour être justifiable, le client n’en tirera qu’une seule conclusion : les prix des magasins Dia sont trop chers, et on s’est bien fait avoir depuis tout ce temps. Ça me paraît extrêmement dangereux comme politique prix…

  4. pour l’instant , un seul magasin a été déployé. pour la politique tarifaire, elles’explique peut etre par la volonté de reussir a tout prix le test. au fil du temps, un alignement avec les tarifs magasin risque d’apparaitre.

  5. bien d’accord que l’écart prix ne peut se justifier aux yeux du consommateur!!! 16% c’est une hérésie et une erreur commerciale et marketing, non?

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